L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour la famille royale britannique. En effet, elle a fait plusieurs révélations et scandales qui ont terni leur image.

Une famille royale dysfonctionnelle


Ce scandale n’est autre que l’affaire Epstein. Ce dernier est accusé de détournement de mineur et de prostitution dans sa propriété. Mais suite aux enquêtes des policiers, il aurait été aidé par un bras droit dans cette sombre affaire qu’ils considéraient comme leur entreprise. Alors que ce bras droit n’est autre qu’un membre de la famille royale.

Il s’agit du prince Andrew qui il y a quelques mois a déjà été arrêté. Nul doute que cette affaire a eu l’effet d’une bombe au sein de la famille royale.

Certes, il a été condamné et la famille royale a été dissociée de ces accusations, mais cette affaire n’était pas le coup de projecteur que le palais aurait souhaité avoir.

De nouveau sous le feu de projecteur


Après cette affaire, on avait également le Megxit qui a dévoilé au grand public le dysfonctionnement au sein de la famille royale. Toutefois, la renonce du prince Harry et de Meghan Markle aux protocoles royaux n’est pas comparable à l’affaire Epstein. Mais si la famille royale britannique pensait qu’elle a fini avec la justice, elle a eu tort ! En effet, elle est de nouveau sous le coup du projecteur à cause d’une enquête pour agression sexuelle.

Il y a quelques jours, Simon Bowles Lyon a été arrêté pour des faits d’agressions sexuelles. D’après les informations, ces faits auraient été commis en février 2020 lors d’une réception qui a eu lieu dans le domicile d’une jeune fille.

En effet, il se serait introduit en douce dans la chambre de la victime. Par la suite, il lui a indiqué qu’il allait lui faire l’amour avant de se glisser dans son lit. Fort heureusement, la jeune femme a réussi à s’échapper. Ainsi, elle a décidé de porter plainte !