Meghan Markle et prince Harry auraient eu une arme secrète contre les plans de Samantha Markle. Dans cette bataille, le duc du Sussex aurait reçu le soutien du palais royal. Le roi Charles III en renfort à son fils cadet.

Une histoire de divorce en cours ?


Depuis l’année dernière, la vie du couple de Meghan Markle et prince Harry ont fait la Une de plusieurs magazines people. Dans ce sens, un magazine australien a livré des précisions sur leur mariage. Ou plutôt leur divorce. En effet, dans un dossier, il en est question d’un éventuel divorce du duc et de la duchesse du Sussex en Californie.

Cependant, face à cette polémique, un aspect n’a pas été mentionné. Apparemment, même si le couple de l’ancienne actrice de Suits avec l’héritier Windsor devait imploser, il serait peu probable de prononcer leur divorce en Californie. Cela s’explique sur le fait qu’il possède de l’immunité diplomatique.

D’après la précision d’une source proche de la famille, dans un tel cas, le département d’État imposera son droit de veto et suspendra la procédure.

Meghan Markle et prince Harry, les plans de Samantha déjoués


Par la même occasion, cette arme offerte par le roi Charles serait d’une très grande aide pour le prince Harry. Par la suite, il peut s’échapper à un témoignage dans le procès de son épouse contre Samantha Markle. En effet, elle a traduit sa sœur en justice en raison d’une diffamation. Aux dernières nouvelles, le procès se tiendra prochainement en Floride.

Selon l’avis de Nathaniel Mack, un avocat d’une vingtaine de carrières, à la suite de son interview avec Express.co.uk, les dépositions seront perçues comme de la torture. L’avocat spécialisé a souligné que la situation serait plus difficile pour les personnalités qui sont appelées à divulguer des informations privées.

Outre l’immunité diplomatique du prince Harry, les Sussex disposeraient également d’une autre arme. Ce serait le cinquième amendement. Il stipule la sécurité juridique et empêche qu’une personne soit jugée deux fois pour le même crime. Dans ce sens, cette loi profite également à celle-ci en offrant la possibilité de ne pas témoigner contre elle-même.