Meghan Markle et Prince Harry, leur voyage aux Pays-Bas snobé par le roi Wilhem-Alexander et son épouse Maxima ! En s’éloignant de l’Angleterre et de leurs devoirs royaux, les Sussex sont désormais de simples invités. On fait le point pour vous !

Meghan Markle et Prince Harry, leur voyage aux Pays-Bas snobé par le roi Wilhem-Alexander


Grosses tensions pour le prochain voyage des Sussex aux Pays-Bas ! Le duc et la duchesse de Sussex seraient dans les préparatifs de leur prochain voyage pour les Invictus Game. Et pourtant, le couple royal des Pays-Bas, le roi Wilhem-Alexander et la reine Maxima leur aurait à peine prêté un intérêt. Meghan Markle et le prince Harry avait dernièrement fait parler d’eux en venant en secret à Windsor pour le Jeudi Saint. Pour rappel, ils avaient snobé les funérailles du duc d’Edimbourgh prétextant un manque de sécurité… Une absence fortement remarquée imputée à l’influence de Meghan sur Harry selon de nombreuses rumeurs.

Lors de cette visite secrète, le prince William aurait imposé la non présence des caméras de Netflix. La vie royale n’étant pas à jeter en pâture au public comme les Sussex semblent aimer le faire. Une visite que la reine aurait accueilli de manière glaciale car elle n’a pas pu voir ses arrière-petits-enfants surtout Lilibet.

Un voyage en tant que simple VIP par le palais royal


Pas de véritable faveur donc n’en déplaisera à Meghan Markle. Le couple répondra présent à l’occasion des Invictus Game. Toutefois, ils ne seront pas accueillis en tant que membre de la famille royale. Ils seront accueillis en simple VIP. Il est fort probable donc que le couple ne sera pas accueilli en audience par le roi et ne logera pas non plus au palais. Par contre, leur sécurité sera prise en charge par le gouvernement néerlandais. En effet, le droit au port d’armes n’est réservé qu’au pays hôte. Les gardes du corps chèrement payés par Meghan Markle et le prince Harry ne pourront pas emmener leurs armes au pays.

A noter que les Invictus Game est une compétition chère au couple Sussex. Pour Harry « Les Invictus Games, ce sont le dévouement des hommes et des femmes qui ont servi leur pays, affronté des épreuves et refusé d’être définis par leurs blessures ». Il a ajouté également, « Par-dessus tout, les Invictus Games sont un exemple pour le monde que tous les militaires, blessés ou non, donnent de l’importance au service et au devoir. »