C’est une grande première pour Meghan Markle ! La duchesse de Sussex est apparue lors d’une séquence vidéo toute seule. Pourquoi ? Explications.
Depuis leur départ d’Angleterre, le couple multiplie les sorties médiatiques. Que ce soit pour agir en faveur des enfants ou d’autres causes qui leur tiennent à cœur, tout est bon pour parler. Ils avaient malgré tout tenu à toujours apparaitre à deux pour éviter que les rumeurs ne se propagent quant à leur mariage.
Ce dimanche 13 décembre pourtant, Meghan Markle avait fait une apparition très remarquée en solo à la télé américaine. Elle était intervenue dans le cadre d’une émission qui visait à honorer les héros du quotidien : « Heroes : An All-Star Tribute ». Mais où est donc passé le Prince Harry ? Ferocee a mené l’enquête et vous dévoile les détails de cette affaire surprenante !
Meghan Markle, toujours aussi engagée
Depuis plusieurs années déjà, Meghan Markle a été connue comme une célébrité très engagée. Elle œuvre d’ailleurs pour de nombreuses causes humanitaires. Une abnégation qui lui a souvent valu d’être nommée ambassadrice et elle s’est servie de ce statut plus d’une fois pour essayer de faire évoluer les choses. C’est dans cette optique qu’elle a décidé de faire une apparition en solitaire dans l’émission « Heroes : An All-Star Tribute » diffusée sur CNN.
A titre de rappel, cette émission est consacrée à ceux qui peuvent être qualifiés de « héros du quotidien ». Il s’agit des personnalités œuvrant dans le domaine humanitaire et qui apportent un changement effectif dans leur entourage. Voir la maman d’Archie n’est pas surprenant dans ce type d’émission étant donné qu’elle milite depuis plusieurs années déjà pour l’accès des femmes à l’éducation. Un droit basique qui est pourtant très souvent bafoué dans de très nombreux pays du globe et c’est ce combat que la duchesse de Sussex mène avec toute son âme.
Une apparition assez inattendue
A cause de la pandémie du coronavirus, de nombreuses interventions au cours de cette émission avaient dû être faites par visioconférence. C’est depuis sa maison à Los Angeles que Meghan Markle est apparue avec une tenue et un maquillage tous deux très simples. Une manière pour l’ancienne actrice de faire subtilement comprendre que rendre hommage aux héros ne demande pas de fioritures.
C’est donc sur le même banc où elle et le prince Harry avaient déjà demandé aux citoyens américains d’aller voter en masse lors des dernières élections présidentielles qu’elle est apparue. Des apparitions qui sont de plus en plus rares car depuis sa révélation au New York Times concernant sa fauche couche en novembre dernier, elle avait choisi de prendre du recul face à la scène médiatique.
Meghan Markle brise le silence et se confie sans filtres
Alors qu’elle donnait l’apparence d’une femme épanouie et sûre d’elle à chacune de ses apparitions, la perte de son enfant était une douleur immense avec laquelle Meghan Markle a dû apprendre à vivre. Elle avait cependant décidé de garder le silence concernant sa fauche couche de novembre dernier, mais elle avait pu compter sur le soutien de la famille royale et de son mari. Le prince Harry fait sans aucun doute partie des personnes qui ont poussé à la duchesse de Sussex à briser le silence.
Une décision lourde de conséquences pour Meghan Markle, mais elle agit de la sorte pour devenir la voix de toutes celles qui endurent ce calvaire et qui n’osent pas en parler. Elle déclare d’ailleurs que c’est « un chagrin presque insupportable » dont on ne parle pas toujours. Un drame qui peut hélas être considéré de commun, mais qui reste encore « tabou » selon toujours Meghan Markle. Pour elle, parler de ce qu’elle a vécu devrait donc inciter toutes les femmes qui ont vécu cet enfer d’en parler plus ouvertement.