A chacune de ses diffusions, « Le Meilleur Pâtissier » surprend les fans. Et l’épisode du 25 novembre dernier n’aura pas fait exception. En effet, c’est tout un changement que les adeptes de l’émission ont pu découvrir. De quoi susciter encore plus leur intérêt au fil du temps ! Mais attention, ce ne sont pas les rebondissements qui manquent une fois de plus !
D’autant plus que les candidats sont tous remonté à bloc pour aller jusqu’à la fin de l’aventure. Mais qui ne sera plus de la partie pour les prochaines diffusions ? On vous donne les détails dans les prochaines lignes !
« 50 nuances plus crème !
Pour marquer le coup, la production avait décidé d’imposer le thème « 50 nuances plus crème » aux candidats de l’émission. Une édition très spéciale puisque cette idée de recette n’est pas anodine du tout. Les pâtissiers devront d’ailleurs redoubler de créativité pour se démarquer des concurrents tout en proposant une recette de goût.
Ils avaient pour mission de réaliser une revisite en binôme sur ce thème plus qu’original. L’occasion de briller pour l’authenticité de leur recette mais aussi de faire revenir certains pâtissiers qui auraient encore voulu jouer. Mais ce ne sont pas tous qui pourront reprendre l’aventure !
Un rêve de très courte durée pour Patrice
Très content de pouvoir revenir dans l’émission, l’épreuve technique de Mercotte a pourtant été un véritable cauchemar pour Patrice. Les « tétons de Vénus » étaient beaucoup plus difficiles à faire qu’il ne l’aurait imaginé/. Ses réalisations n’ont d’ailleurs pas convaincu Cyril Lignac et Mercotte.
Déjà en très mauvaise posture suite à cet échec, l’épreuve créative n’a pas réussi à lui faire remonter la pente. Les candidats devaient mettre leurs fantasmes sous la forme d’un gâteau et il n’a pas réussi une fois de plus à séduire les jurés. C’est le cœur lourd que Patrice repart déjà de l’aventure, mais il se dit que « Faut y aller, l’aventure est juste folle ».