A travers cet article, nous allons vous expliquer comment griller les tranches de pain rapidement à l’aide du four rapidement. Cette méthode permet de gagner beaucoup de temps et pourtant elle est très peu connue.

Utiliser la grille du four pour griller le pain, astuce simple et rapide

L’utilisation du four est une excellente alternative au grille-pain classique. Cependant, comparé à ce dernier, il permet de gagner beaucoup de temps. En effet, avec le gour, il est possible de griller plusieurs tranches de pain en même temps, ce qui n’est pas le cas du grille-pain qui ne permet généralement de préparer que deux toasts.

En outre, avec la technique du four, il est possible de surveiller la cuisson à travers le hublot. De cette façon, vous pouvez obtenir la teinte dorée souhaitée sans brûler le pain.

Procédure à suivre pour griller les tranches de pain correctement avec le four

D’abord, il faut bien nettoyer la grille et la placer dans la position du milieu du four. Puis, mettre la plaque en dessous de celle-ci à la position la plus basse.

Dès que c’est fait, il faut préchauffer le four pendant quelques minutes entre 150° et 180°C. Ensuite, y faire glisser les tranches de pain verticalement à travers les grilles. Ici, il faudra faire en sorte qu’elles se tiennent droites.

Enfin, il ne reste plus qu’à activer la fonctionnalité du gril et faire cuire les tranches de pain pendant une à deux minutes. Cependant, il est également possible de juste surveiller à travers la vitre du four.

Astuces pour obtenir la cuisson souhaitée

Il faut savoir que le haut du four permet de griller les aliments et de cuire les plats à la température la plus élevée. Cet emplacement permet d’obtenir des plats à la fois savoureux et croustillants. D’ailleurs, c’est l’idéal pour dorer le gratin ou rôtir du poulet.

Ensuite, le milieu du four permet de cuire les aliments à température modérée. Ainsi, il est parfait pour cuire les lasagnes ou les gâteaux.

Enfin, le bas du four est destiné aux plats qui nécessitent directement une chaleur intense. C’est notamment le cas des pizzas surgelés, des tartes ou des fougasses.