Dans cet article, nous allons vous livrer les meilleures astuces pour se débarrasser définitivement des fourmis de la maison. En plus de leur efficacité, le techniques suivantes sont tous à base de produits naturels et ne présentent aucun risque pour la santé.

Se débarrasser des fourmis avec la méthode du bouchon

Comme les fourmis sont extrêmement sensibles aux odeurs, les gens ont tendance à se tourner vers les répulsifs industriels pour s’en débarrasser. Pourtant, ces produits sont remplis d’éléments chimiques nocifs, autant pour la santé que pour l’environnement. Ainsi, il faut opter pour des méthodes moins dangereuses comme celle du bouchon.

Celle-ci consiste à verser du sucre et du bicarbonate de soude à parts égales à l’intérieur d’un bouchon. Ensuite, il faut juste placer ce dernier dans la zone infestée par les fourmis.

Ici, l’odeur du sucre va en premier lieu attirer les fourmis aux alentours. Cependant, quand ils se rendront compte de la présence du bicarbonate de soude, ils déguerpiront rapidement. En effet, l’odeur de cet ingrédient est insupportable pour ses insectes.

Se débarrasser des fourmis avec de la menthe poivrée

A part le bicarbonate de soude, les fourmis ont également horreur de l’odeur de la menthe poivrée. Dans cette astuce, vous avez le choix entre les feuilles séchées et hachées et l’huile essentielle. Ils sont tous efficaces tant que l’odeur persiste.

Pour cela, il suffit de placer les feuilles dans des petits sacs en tulles. Puis, les installer dans les coins de la maison les plus fréquentées par les fourmis. En outre, il est également possible de cultiver directement la menthe dans le jardin, le balcon ou la terrasse.

Faire appel au vinaigre et au jus de citron

Outre la menthe et le bicarbonate de soude, l’un des remèdes les plus efficaces est l’utilisation du vinaigre blanc ou du jus de citron. Grâce à leur acidité et leur odeur, ils permettent non seulement de nettoyer la zone envahie par les fourmis mais également de les chasser pour toujours.

Ainsi, pour ce faire, il suffit d’en vaporiser régulièrement dans le garde-manger et les meubles de cuisine. Puis, passer un chiffon propre pour désinfecter et le tour est joué.