A travers cet article, nous allons vous livrer les meilleures astuces pour se débarrasser efficacement des mauvaises odeurs dans la voiture. Cependant, les techniques suivantes concernent surtout les odeurs dues à la saleté et non aux problèmes mécaniques.

Passer régulièrement l’aspirateur sur toutes les surfaces

Avant toute chose, il est important de passer soigneusement l’aspirateur dans tous les recoins intérieurs de la voiture. D’ailleurs, il faudra utiliser un outil capable d’atteindre les fissures et les crevasses. En effet, ces zones sont les plus sujets à l’accumulation des déchets et donc à la formation de mauvaises odeurs. Ainsi, le nettoyage régulier est la première solution pour éliminer les mauvaises odeurs.

Se débarrasser des mauvaises odeurs de la voiture avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent désodorisant naturel et économique. En plus d’éliminer les odeurs désagréables, cet ingrédient est capable d’enlever les taches tenaces et les résidus de savon.

Dans cette perspective, il suffit d’en saupoudrer sur les surfaces intérieures de la voiture, notamment sur les tapis, les sièges et tous les recoins. Puis, il faut le laisser agir au moins pendant 15 minutes avant d’aspirer avec un aspirateur. Si les odeurs sont vraiment tenaces, il faudra laisser le bicarbonate de soude agir toute une nuit.

Faire appel au vinaigre blanc

Grâce à son acidité, le vinaigre blanc est un produit de nettoyage naturel très efficace. D’ailleurs, il est suffisamment puissant pour dissoudre les saletés pouvant engendrer des mauvaises odeurs dans la voiture.

Pour cela, il suffit de mélanger une partie de vinaigre blanc avec deux parties d’eau. Puis, verser le tout dans un flacon pulvérisateur et en pulvériser sur les sièges et dans le coffre. Il est également possible d’appliquer la solution sur un chiffon et de l’appliquer délicatement sur les zones à nettoyer.

Utiliser du charbon pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Parmi les meilleures substances capables d’absorber les odeurs figure le charbon de bois. C’est pourquoi, il est souvent utilisé dans les filtres à air et à eau.

Pour le cas d’une voiture, il suffit de prendre un morceau de charbon de bois et de le laisser dans la voiture durant quelques jours. En fait, il s’agit d’un vieux remède capable d’absorber les toxines de la nature. C’est pourquoi, il est très efficace contre les mauvaises odeurs.