Aujourd’hui, nous allons vous livrer les meilleures techniques pour mettre une housse de couette facilement et plus rapidement. En effet, beaucoup de personnes ont des difficultés à réaliser cette tâche et cela peut même prendre plus de temps que prévu.

Mettre une housse de couette avec la méthode burrito

Dans cette première méthode, il faut commencer par prendre la housse et la retourner à l’envers. Puis, la poser à plat avec l’ouverture au pied du lit et y déposer la couette en veillant à ce que tous les bords et les coins soient bien alignés. Ce point est très important et il faudra faire très attention. En effet, plus les bords seront alignés, plus l’opération sera facile et rapide.

Maintenant, il faut saisir le bord opposé à l’ouverture de la housse de couette et commencer à l’enrouler bien fermement. Au fur et à mesure, il est essentiel d’ajuster en veillant à ce que tout reste en place.

Une fois que la literie ressemble à un burrito, il faudra saisir une extrémité du rouleau et ouvrir la housse. Ensuite, prendre l’ouverture et y insérer la couette à l’intérieur en la retournant. Ici, l’essentiel est d’inverser l’ouverture de la housse autour des extrémités.

Puis, il faudra fixer les boutons et fermer la fermeture éclair de l’ouverture. Enfin, il ne reste plus qu’à dérouler soigneusement la couette. Pour la redresser et faire en sorte que la garniture soit uniformément répartie, il suffit de la secouer légèrement.

Utiliser la méthode traditionnelle

Dans cette technique, il faut commencer par poser la couette sur le lit. Puis, s’assurer que la housse soit retournée à l’envers avant de la poser sur la couette. Il faudra veiller à ce que tous les coins soient alignés. Il est également important de placer l’ouverture au pied du lit. Dans le cas où la housse est munie de liens ou de boutons, il faudra y attacher les quatre coins de la couette.

Maintenant, en commençant par le pied du lit, il faut placer les mains à l’intérieur de la housse. Ensuite, saisir les coins supérieurs et pincer chaque coin en s’assurant que la couette et la housse soient tous les deux bien prises.

Une fois que c’est fait, soulever le tout et faire glisser la housse vers le bas sur le reste de la couette en gardant chaque coin de la housse de couette dans la main. Il est important de bien tenir la housse et de l’ajuster au fur et à mesure.

Dès que la housse est entièrement posée sur la couette, il ne reste plus qu’à nouer les liens du bas s’il y en a. Puis, secouer et gonfler la housse pour s’assurer que tout s’est déroulé comme il se doit.