Il existe différents conseils pour nettoyer un évier noir sans l’abîmer. À souligner que son nettoyage ne se fait pas de la même manière que l’évier blanc ou en verre. Ces astuces que nous allons vous dévoiler en quelques lignes ci-dessous permettent de conserver son allure design.

Les bons produits pour un évier noir bien propre


Sur le marché, il existe de nombreux styles d’éviers que ce soit les matériaux avec lesquels ils sont confectionnés ou encore la couleur. Pour ceux qui aiment un intérieur moderne et industriel, le noir est le choix idéal. Cependant, ces éviers sombres sont parfois difficiles à nettoyer. Des produits d’entretien peuvent détériorer son revêtement.

Mais pour résoudre ce problème, nous avons quelques solutions à vous apporter.
À noter tout d’abord que l’évier noir est fait en pierre et d’une matière moins lisse. Dans ce cas, les taches s’accrochent facilement. Donc, pour nettoyer convenablement un évier noir sans l’abîmer, il faut se munir des bons outils. Il vous faut du tissu en microfibres et d’une éponge douce pour éviter toutes traces de rayures.

Pour les ingrédients, vous avez le choix entre le vinaigre blanc, le jus de citron, le liquide vaisselle, le savon noir et la pierre d’argile.

Comment nettoyer un évier noir sans l’abîmer ?


Pour cette première astuce, il vous faut du vinaigre blanc et du citron dilués dans de l’eau.
Tremper dans le mélange un tissu en microfibres ou une éponge avant d’astiquer délicatement l’évier noir.

Si vous optez pour du savon noir, placer directement sur l’éponge ou sur le tissu et frotter doucement chaque surface. À souligner qu’il s’agit d’un ingrédient idéal pour venir à bout des taches tenaces.

La troisième astuce consiste à utiliser de la pierre d’argile. Cette fois, mouiller l’éponge ou le tissu en microfibres. Puis ajouter un peu du produit et essuyer l’évier en insistant sur les taches.

Il est également conseillé de nettoyer quotidiennement l’évier noir après chaque utilisation. Pour éliminer les dépôts de graisse, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle. Pour protéger l’évier noir, optez pour de l’huile végétale comme de l’huile alimentaire (huile d’Olive) ou de l’huile végétale (huile de coco).