La présence du prince Harry et Meghan Markle au couronnement du Roi Charles n’est toujours pas confirmée, c’est également le cas pour le Met Gala.
Un évènement historique.
Depuis des décennies entières, la reine Elizabeth II a régné sur toute l’Angleterre. Mais ce règne, qui est entré dans l’histoire comme l’un des plus longs, a pris fin au moment du décès de la monarque. Ainsi, la génération suivante prend la relève. On retrouve donc Charles III sur le trône. D’ailleurs, son couronnement est pour bientôt. Il s’agit d’un évènement à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du 21ième siècle.
Ce couronnement aura lieu le 06 mai prochain à l’abbaye de Westminster. Sa femme sera en même temps couronnée Reine consort. Actuellement, le palais s’occupe des derniers préparatifs pour cet évènement historique. Ainsi, la question de la liste des invités revient sur le tapis. Le fait est que, tout comme pour le Met Gala, la présence du prince Harry et Meghan Markle n’est toujours pas confirmée.
Le Met Gala, un autre évènement qui pourrait avoir lieu sans les Sussex
Un des proches des Sussex a souligné la raison pour laquelle la venue de ces derniers lors du couronnement est encore incertaine. En effet, le prince Harry et Meghan Markle voudraient être sûrs que l’atmosphère qui s’y trouvera ne sera pas toxique. Ils ne veulent plus être exclus comme lors des funérailles de la reine ou encore le jubilé de platine.
Ainsi, même si leurs noms figurent sur le plan de table, leur présence reste incertaine. D’ailleurs, c’est également le cas pour cet évènement d’Anna Wintour. Une experte affirme en effet que les Sussex seront présents au Met Gala pour cette année. Pourtant, tout cela reste encore des rumeurs.
Le prince Harry et Meghan Markle ne seront peut-être pas présents
Contrairement à ce qu’a avancé cette experte dans le podcast Royally Us, Jordan James, PDG de Unlocked PR doute de la présence des Sussex au Met Gala. En effet, leur statut actuel aux yeux de la famille royale en serait la raison. Ainsi, il se peut qu’Anna Wintour ne les inscrit pas dans la liste des invités.
D’ailleurs, si elle le fait, cela pourrait engendrer un drame ou une grosse polémique. Elle devrait donc jouer la carte de la prudence. D’ailleurs, Jordan James soutient que même s’ils étaient invités, le prince Harry et Meghan Markle ne viendraient pas à cet évènement.