Aujourd’hui, nous allons partager la meilleure méthode pour attirer l’attention d’un chat à venir vers vous. Même si ces félins sont réputés pour être toujours à la recherche d’affection, certains donnent du fil à retordre à leur maître. Cependant, avec cette solution, votre animal de compagnie sera bien éduqué.

Comment attirer l’attention d’un chat ?


Adopter un animal de compagnie signifie plus de responsabilités. Ainsi, vous êtes dans l’obligation de prendre soin de lui, le nourrir et surtout de bien l’éduquer. Dans ce sens, cela inclut à l’habituer à sa litière et à la propreté, mais également à lui imposer les limites à ne pas franchir.

Cependant, il y a des moments où son éducation s’avère un peu compliquée. De ce fait, il vous faut un véritable dressage. En effet, le chat est considéré comme un animal à forte personnalité et très indépendant. Ainsi, il a tendance à désobéir à leur maître. Donc, vous n’allez pas y arriver à le faire venir vers vous facilement même avec diverses ruses.

Utiliser les méthodes qui marchent


Donner à manger, secouer un paquet de croquettes ou encore faire du bruit avec la boite de pâtée, mais vous ne parvenez pas à attirer l’attention d’un chat, voici la solution.

Il vous est conseillé d’émettre un signal particulier. Cela peut être un sifflement, un mot ou encore un claquement de langue. En effet, tout le monde a sa propre façon de communiquer avec son animal domestique.

Par exemple, vous pouvez opter pour un mot qu’il n’a pas l’habitude d’entendre. Par la suite, répéter le mot sur un ton doux et détendu. Vous verrez que lorsqu’il est en confiance, il va s’approcher de vous.

Dans le cas d’un sifflement, assurez-vous qu’il sache que ce son lui est destiné. Le son doit être unique afin qu’il puisse le différencier des autres bruits. Il est également primordial qu’il l’entende même de loin.

Récompenser votre chat


Un meilleur dressage consiste également à faire savoir à votre boule de poils que lorsqu’on l’appelle, il s’agit d’un ordre. Cependant, lorsqu’il vient vers vous, n’oubliez pas de le récompenser. Dans ce cas, vous pouvez lui offrir une friandise. Ainsi, dès que vous sifflez, votre chat va certainement accourir pour vous rejoindre.

À noter que c’est également la meilleure façon d’apprendre à votre animal de compagnie d’obéir. Toutefois, ne récompensez votre félin que lorsqu’il s’approche de vous après le signal particulier.