Juillet 2020, Bayonne a été le témoin d’un drame émouvant : la mort d’un chauffeur de bus de manière très violente. Les faits ont été relatés par de nombreux médias et touchés la France entière. Mais pas que ! Les célébrités ont également relayés l’information et agis de sorte à soutenir la famille de Philippe Monguillot, la victime de cette terrible tragédie.
Au bout de deux mois après l’accident, l’enquête continue. La défense a décidé d’opter pour une tactique peu commune pour exposer les faits. Découvrez les détails de cette affaire qui a secoué les médias il y a seulement quelques semaines.
Un meurtre effroyable à Bayonne
Depuis quelques temps, la violence fait rage à Bayonne. Certaines personnes en sont plus la cible que d’autres mais les faits sont là : un chauffeur de bus de la région a été tabassé fortement par un jeune homme alors qu’il était à l’arrêt de Balichon. L’homme de 59 ans entré dans le coma avant de décéder 5 jours après son agression.
Fortement choqué par cette tragédie, les internautes sont nombreux à réagir. L’affaire a rapidement été emmenée auprès de la justice qui a appréhendé le jeune homme de 22 ans ayant prétendument commis l’irréparable.
La défense annonce de nouveaux faits !
Malgré l’enquête qui incrimine le jeune homme, la défense a tenu à présenter les faits d’une autre manière. Pour le représentant juridique de Thierry, le chauffeur de bus se serait rendu à l’arrière de son véhicule où il aurait confronté des jeunes hommes qui ne portaient pas de masque. Une discussion qui ne s’est pas passé comme il faudrait et serait rapidement devenue violente.
La défense plaide la légitime défense en affirmant que le chauffeur de bus aurait été le premier à porter un coup aux jeunes hommes suspectés de meurtre actuellement. En effet, il semblerait que ce dernier ait donné un coup de tête à Thierry.