Accueil / People / Michael Schumacher : cet évènement tragique qui aurait pu changer son destin et transformer sa vie

Michael Schumacher : cet évènement tragique qui aurait pu changer son destin et transformer sa vie

Michael Schumacher cet évènement tragique qui aurait pu changer son destin et transformer sa vie

Michael Schumacher était à deux doigts de prendre une décision qui aurait basculé sa vie dans une tout autre direction. on vous donne plus de détails sur cette histoire.

Michael Schumacher, le meilleur pilote de Formule 1 de tout le temps


Michael Schumacher est un visage emblématique de la Formule 1. Avec soixante-douze victoires et cinq titres mondiaux rien que chez Ferrari, on peut dire qu’il avait un parcours hors pair. En effet, au cours de sa carrière, il a gagné quatre-vingt-onze titres dont sept titres mondiaux ainsi que soixante-huit poles positions. Il faut dire qu’avec une telle performance, il est classé parmi l’un des coureurs automobiles les plus titrés de l’histoire. Mais en 2012, à l’âge de 43 ans, il décide de prendre sa retraite. Alors qu’en décembre 2013, il est victime d’un grave accident de ski qui le laisse dans le coma jusqu’en juin 2014. Depuis, les nouvelles du pape du Formule 1 sont rares voire même aucun. Toutefois, il aurait pu vivre une vie différente si en 1994, il est allé au bout de son idée.

Michael Schumacher ne donne pas de ses nouvelles à ses fans et encore moins aux médias. De plus, à son actif, son rapport avec ces derniers n’était pas au bon terme. Ainsi, depuis son accident, c’est le retrait total. Tout est gardé secret. Parfois, ses proches donnent de ses nouvelles, mais rien de plus de détaillé sur son état de santé.

Une dure épreuve qui aurait tout basculé


Toutefois, il n’est pas rare que le public ou les médias parlent de lui. C’est le cas de l’ancien patron de l’écurie Benetton, Flavio Briatore, ce 18 avril dans les colonnes du Daily Star. Durant laquelle, il a parlé de la mort tragique du pilote Ayrton Senna parvenu en 1994. Un décès qui a profondément touché Michael Schumacher. Peiné, il aurait même envisagé d’arrêter sa carrière à ce moment-là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Senna Champion (@sennachampion)

Ayrton Senna et Michael Schumacher étaient la plupart du temps aux coudes à coudes. En effet, leurs courses étaient souvent parmi les plus belles que les fans de Formule 1 ne rateraient pour rien au monde. Malheureusement, l’un des deux pilotes perd la vie au bord de sa voiture.

Il incarne le courage et la persévérance


En 1994, lors du sixième tour du Grand Prix de Saint-Martin, Ayrton Senna perd le contrôle de sa voiture dans un virage dangereux. Ainsi, il fonce droit dans un mur en béton à plus de 200 km/h. Un choc qui lui a causé la mort sur le coup. Pour cela, Michael Schumacher remporte la victoire. Malgré qu’il aurait aimé gagner la course, ce fut un moment très difficile pour lui. À ce moment, ce n’était pas la victoire à célébrer. Traumatisé par ce tragique accident, Michael Schumacher a voulu arrêter sa carrière selon Flavio Benetton.

D’après les confidences de l’ancien patron d’écurie, Michael Schumacher a beaucoup changé depuis. Certes, c’était son premier titre mondial, mais il avait le goût de la mort. S’il avait décidé d’aller au bout de son idée et arrêter la course, sa vie n’aurait pas été la même. Nul doute qu’il n’aura pas eu le privilège de connaitre la gloire, le prestige. Aussi, il n’aurait pas pu s’habituer à cette ferveur pour l’adrénaline. Certains estiment même que c’est ce goût pour le risque et la vitesse qui ont causé son accident de ski en 2013.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, Michael Schumacher a su savourer ses différentes victoires malgré ce traumatisme. D’ailleurs, il a transféré sa passion à son fils Mick Schumacher qui aujourd’hui prend sa relève et reprend les mêmes initiales de courses que lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)