Michael Schumacher met en vente sa première Formule 1, l’une de ses voitures légendaires. Le bolide a couté environ 1,5 million d’euros.
Michael Schumacher dans un état critique
La vie de Michael Schumacher a basculé depuis le 29 décembre 2013. Il a été victime d’un accident de ski lors de ses vacances à Méribel en Savoie. À l’issue de cette terrible chute, il souffre d’un traumatisme crânien puis il est tombé dans le coma. Ce n’est qu’en juin 2014 qu’il s’est réveillé.
Actuellement, il suit de nombreux traitements pour se remettre d’aplomb. Au même moment, le légendaire pilote de F1 est resté très discret sur l’évolution de sa santé. Lors d’une interview, son épouse, Corinna Schumacher parle de temps en temps de sa situation.
Selon ses dires, elle limite au strict minimum le nombre de ses amis qui le rend visite. Parmi eux, Jean Todt, l’ancien copilote a eu le privilège d’être en contact avec lui. Ainsi, il a tenu à rassurer les fans de Michael Schumacher qu’il bénéficie de tous les soins nécessaires pour retrouver la santé.
Par contre de son côté, Felipe Massa a souligné que le pilote de formule 1 se trouve dans une phase compliquée. Il demande qu’on respecte son intimité ainsi que de sa famille.
Une carrière exceptionnelle
À la suite de son accident, Michael Schumacher s’est réfugié dans sa propriété suisse de Gland. D’ailleurs, ses proches ont aménagé une pièce pour installer tous les équipements pour son assistance médicalisée.
Malgré son absence depuis une dizaine d’années, il reste une des plus grandes légendes dans le domaine de la course automobile. Il a eu une carrière exceptionnelle avant sa retraite.
Dans une interview, son rival Mika Häkkinen lui a rendu hommage. À l’occasion de la Race of Champions, les pilotes ont hissés une pancarte à l’honneur de Michael Schumacher. Son épouse et Mick Schumacher, son fils, ont honoré de leur présence cet évènement.
Michael Schumacher met en vente sa première Formule 1
La Jordan-Ford 191, datée de 1991 est la première voiture qu’il a conduit sur un circuit de Formule 1. En effet, il s’agit d’un véhicule qui a marqué la grande carrière de Michael Schumacher. À présent, ses propriétaires ont mis en vente entre 1,4 million et 2 millions d’euros.
Selon la révélation de Paul Darvill, il est question d’un marché de passion. Au final, la toute première voiture du grand champion de Formule 1 est vendue à 1 495 000 euros.