Mick Schumacher, le fils du célèbre Michael Schumacher, commence à faire ses premiers pas dans le monde du Formule 1. Dernièrement, il a fait des révélations sur l’état de santé de son père qui est resté un grand mystère depuis des années. Notant que cette situation dure depuis 2013 quand ce grand champion a eu un grave accident de ski.

L’arrivée de Mick Schumacher dans la formule 1 ravit les fans de la discipline


Mick Schumacher va être le pilote de l’équipe américaine Haas lors du Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison. En effet, le jeune homme a pu accéder en F1 grâce à sa victoire dans le Championnat d’Europe de Formule 3 en 2018 et le titre de Formule 2 en 2020. Effectivement, son nom lui a ouvert bien des portes et l’a aidé à trouver des financements. Bien évidemment, il semble suivre les pas de son père. Actuellement, il fait partie de l’académie de Ferrari, où son père a remporté cinq de ses sept titres mondiaux. Vraisemblablement, Haas et Ferrari paient chacun la moitié du salaire du jeune pilote. Toutefois, Mick Schumacher a fait ses preuves et semble être destiné à courir dans le célèbre rouge de la société basée à Maranello.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gina Schumacher (@gina_schumacher)

« Le nom Schumacher est une marque, mais c’est une marque associée au prénom Michael » a dévoilé Hervé Bodinier. Par la suite, il a confié que le jeune homme devra tracer sa propre route. « Ferrari et les autres ne sont pas des mécènes, Mick devra écrire sa propre route » rajoute-t-il. D’après un récent sondage, 35 % disent qu’ils visionneront plus de Formule 1 si Mick est au volant. Ce chiffre est plus important du côté de l’Allemagne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)

L’état de santé actuel de Michael Schumacher gardé secret


Quant à l’état de santé de Michael Schumacher, sa famille s’est obstinée a toujours garder le mystère autour. Huit ans après son grave accident, tout le monde se demande comment va l’ancien pilote de Formule1 ? Effectivement, toute sa famille même son fils Mick Schumacher refuse de donner des nouvelles de ce grand champion. Ainsi, lors de son entretien auprès de l’hebdomadaire italien La Stampa, la réponse du jeune homme a été sans équivoque. « C’est une affaire vraiment privée. Nous devrions plutôt revenir au sujet du sport automobile » a-t-il affirmé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)

Vraisemblablement, Michael Schumacher se repose en toute discrétion dans sa demeure en Suisse. Huit ans après ce terrible accident, son fils reste encore très touché et marqué par l’évènement. De plus, le jeune homme aurait adoré que son cher père l’accompagne pour ses premiers dans le monde de la formule 1. Notant qu’après son accident dans la station de Méribel en Savoie, le grand champion a eu un grave traumatisme crânien. Par conséquent, l’état de santé de Michael Schumacher était très inquiétant. En effet, il était tombé dans le coma durant des mois avant de s’en sortir avec des séquelles irréversibles.