Michael Schumacher reste à ce jour le détenteur du record de titre de champion du monde en Formule 1. Un parcours sportif digne de beaucoup d’éloges, mais qui a été terni par un accident de ski en 2013.

Depuis, il enchaine les mauvaises nouvelles. De quoi inquiéter les fans du pro de la course automobile. Dernièrement, c’est une nouvelle situation qui fait rage. Quelles sont les nouvelles ? On vous dit tout !

Michael Schumacher, la passion dans le sang


C’est dans la ville de Hürth-Hermülheim que Michael Schumacher voit le jour le 3 janvier 1969 et il tombe très vite dans la mécanique. Avec l’appui de son père, qui l’a initié très tôt aux courses de karting, le petit garçon remporte son tout premier championnat de kart à 6 ans.

Un talent inné qui a poussé sa famille à l’orienter dans ce sens et c’est un choix qui finit par payer. En 1987 en effet, il remporte le titre de champion d’Allemagne et se place troisième au championnat d’Europe de karting après avoir arrêté ses études. Peu de temps après, il remporte aussi le championnat allemand de Formule 3.

Un parcours mythique et un destin tragique


Ayant d’abord fait ses armes au volant d’une Mercedes, Michael Schumacher intègre l’écurie en 1995. C’est le début d’une carrière exceptionnelle. Il détient alors  le record de victoires avec 91 réalisations et le record de titres de champion du monde de Formule 1 avec sept sacres.

Un parcours mythique suivi d’un destin tragique car il est victime d’un accident de ski en 2013 et tombe dans le coma. Son état de santé est gardé très secret par ses proches et le personnel médical et personne ne sait ce qu’il est advenu de celui que les fans surnommaient affectueusement « Schumi ». A noter qu’un infirmier avait tenté en 2014 de dérober le dossier médical du champion de Formule 1, mais s’est fait arrêter avant de se suicider en prison.