Michel Cymes a une prise de position assez particulière concernant la vaccination. En effet, il fait partie de ceux qui sont pour le vaccin. Ainsi, il n’arrive pas à comprendre la décision de certains soignants de ne pas s’y plier.

Une décision qui n’est pas au gout de tout le monde


Après près d’une année à vivre dans la galère de la crise sanitaire, des vaccins ont enfin fait leur apparition. Ainsi, le gouvernement de tous les pays du monde a tout fait pour que sa population en bénéficie de ce remède miracle. Pourtant, en ce moment en France, il y en a qui s’oppose à ce vaccin. En effet, récemment, les anti-vaccins ont fait une manifestation pour contrer le pass sanitaire et son extension. En réalité, à partir de maintenant, il faut un pass sanitaire ou un test PCR négatif pour certaines activités. À l’exemple du cinéma, prendre le train ou l’avion, aller au restaurant ou dans un bar. Sans vaccins ses lieux sont interdits.

Une situation qui est loin de plaire à tout le monde comme au sein des équipes médicales. Pourtant, ces derniers sont la première ligne de défense pour lutter contre cette maladie. De ce fait, la vaccination des soignants sera obligatoire dès le 15 septembre prochain. Sinon, ils n’auront plus droit à des salaires. En plus de la colère, certains de ces personnels soignants sont dépassés par les évènements. Même Inès Loucif, ex-candidate de Koh-Lanta infirmière, avait poussé un coup de gueule sur cette situation. « Imposer le vaccin aux soignants, je suis tellement dégoutée. Ça a applaudi à 20 heures et maintenant ça met au pied du mur. Et ça nous prend pour des cons, excusez-moi le terme, en nous disant “si vous voulez retrouver une vie normale”, alors que ça ne sera plus jamais le cas » avait-elle déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Good! (@drgood_officiel)

Michel Cymes, un coup de gueule visant les soignants


Michel Cymes est loin d’être du même avis que ces personnels soignants concernant la vaccination. Dernièrement, il a même poussé un coup de gueule contre Sophie Marceau qui ne voulait pas faire le vaccin. « Je pense que quand on est célèbre et contre l’avis des plus grands scientifiques mondiaux, vaut mieux se taire » a-t-il balancé à l’actrice. Effectivement, l’animateur n’est pas allégé avec le dos de la cuillère avec le personnel soignant. Notant que ces derniers sont totalement contre la décision d’Emmanuel Macron.

Michel Cymes : les soignants non-vaccinés responsables de la 4e vague ? L’animateur ne mâche pas ses mots...

Michel Cymes a même parlé de la possibilité d’une quatrième vague de Covid-19 si la vaccination n’est pas prise au sérieux par les citoyens. De plus, il a été ferme sur son affirmation. Selon lui, si la majorité de la population n’est pas vaccinée, le cauchemar est loin de prendre fin. D’ailleurs, les soignants ont un rôle primordial d’après ses révélations auprès de Télé Poche. « Il semble que le variant soit sensible aux vaccins. Donc, s’il y a quatrième vague, on la devra à ceux qui n’ont pas voulu se faire vacciner. À commencer par le personnel soignant » avait-il martelé. Des propos qui devraient faire réfléchir !