Michel Cymes révèle avoir combattu discrètement le Cancer. C’est ce qu’il y a entre autres à découvrir son nouvel ouvrage.

Michel Cymes de retour en librairie


Otorhinolaryngologiste de talent, Michel Cymes est surtout connu comme animateur de France 2. Son talk-show « Ça ne sortira pas d’ici ! » attire toujours autant d’audience depuis 4 ans. Mais le médecin préféré des français est également auteur à ses temps perdus.

Avec la maison d’édition Stock, ils ont d’ailleurs l’intention de sortir un nouvel ouvrage dans quelques semaines. Mais cette édition sera spéciale, car en effet il s’agira de la première fois que le médecin partage les moments importants de sa vie. Parmi eux, l’animateur star confie avoir combattu une maladie qu’on connaît bien.

Un livre qui porte un message


Le contenu du nouveau livre de la star de France 2 est assez inquiétant pour les fans. En effet Michel Cymes y révèle avoir combattu dans la discrétion le cancer. Mais pas de quoi s’inquiéter pour sa santé, l’animateur de France 2 a vite fait de terrasser cette maladie. Mais apparemment, il en a tiré une leçon de cette aventure. Le fait que le Cancer peut arriver à tout le monde.

Il incite alors les lecteurs se faire dépister le plus possible car tout le monde n’a pas la chance de le découvrir par hasard comme lui. Pour reprendre ses mots, c’est au nom du partage d’expériences, au nom de la transmission qui ouvre sur tant d’espace de réflexion et de compréhension qu’il a créé cet œuvre.

Les autres combats de Michel Cymes


C’est sûrement un des plus grands combats que l’animateur ait eu à mener, mais il avait également été confronté à d’autres maladies par le passé. L’an dernier, le médecin avait confié avoir souffert le martyre à cause d’une hernie discale. Ça l’avait même contraint à se faire opérer deux fois. Mais heureusement il s’en était sorti, et ce grâce à ses exercices abdominaux quotidiens.

Mais le sport peut aussi être une arme à double tranchant. Michel Cymes en avait fait les frais. . Il avait dû être opéré plusieurs fois à cause de traumatismes liés à cette pratique. Un de ses genoux avait été particulièrement fragilisé. Il avait évité de justesse la prothèse cette fois-là.