C’est une triste nouvelle ! Pour Michel Drucker, les choses ne semblent pas être sur le point de s’améliorer. L’animateur raconte les détails de sa maladie.
En septembre dernier, c’est une triste nouvelle que les fans de « Vivement Dimanche » doivent faire face. En effet, l’animateur de France 2 a dû s’absenter de son émission pour une durée indéterminée aux suites d’une maladie grave. De quoi inquiéter les téléspectateurs qui se posent des questions sur ce qui lui est réellement arrivé.
Bien que ses proches donnent souvent de ses nouvelles, il semblerait que la situation soit loin d’être celle que l’on croit. Et pour rassurer ses fans et téléspectateurs, Michel Drucker a décidé de se confier sur son état actuel. Des révélations qui ne peuvent qu’en surprendre plus d’un. En effet, le contraste est grand par rapport aux nouvelles données par ses proches et ses collègues de la Chaîne France 2. Ferocee vous donne tous les détails !
Une opération lourde du cœur
C’est en septembre dernier que les événements commencent. Michel Drucker est face à quelques troubles qui laissent à penser qu’il pourrait souffrir d’un infarctus s’il n’est pas pris en charge rapidement. Les professionnels de la santé décident donc de faire une intervention chirurgicale lourde. Un triple pontage coronarien qui vise à réduire les risques que la pathologie cardiaque de ce dernier ne se détériore avec le temps.
Si cette première opération avait laissé penser à une guérison rapide. Il n’en est rien. En effet, les collègues de Michel Drucker annoncent qu’il a dû être de nouveau opéré. La première intervention aurait causé quelques complications, menant à une infection. Et comme la bactérie se déplace rapidement et facilement, les conséquences auraient pu être particulièrement désastreuses.
La convalescence est longue !
Si vous vous l’êtes demandé, Michel Drucker ne sera encore à l’antenne que dans un futur lointain. Il lui faudra retrouver des forces sur le long terme pour pouvoir de nouveau se retrouver sur le plateau de « Vivement Dimanche ». Malgré tout, le présentateur télé est conscient de sa chance. Il déclare d’ailleurs que cette épreuve « lui a fait comprendre qu’il fallait rester humble ». Une belle leçon pour celui qui a perdu énormément de poids en plus de souffrir de lourdes séquelles avec le temps.
Néanmoins, Michel Drucker déclare qu’il va beaucoup mieux actuellement. Son interview est déjà le témoin de son état qui commence à s’améliorer. Malgré tout, le présentateur doit encore prendre énormément soin de lui. D’autant plus qu’il est considéré comme une personne à risque pour le moment. De quoi imposer la prudence à ce dernier !
Il a perdu sa jambe ?
Suite à l’infection dont il a été victime, Michel Drucker a connu encore plus de désagrément. En effet, l’infection de sa cicatrice a libéré des bactéries qui sont venues se propager sur tout son corps. Certaines de ces dernières en étaient même arrivées à l’artère menant à sa jambe. De quoi inquiéter les professionnels de la santé qui le prenaient en charge. Une situation qui aurait pu avoir une fin très tragique. Il faut dire que le sujet de l’amputation a déjà été soulevé à plusieurs reprises.
Heureusement, Michel Drucker n’aura pas de grandes séquelles. Pour lui, il est tout de même « un miraculé ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il profite pleinement de cette convalescence. Le présentateur est d’ailleurs très heureux à l’idée de retrouver sa vie bientôt. Ce dernier déclare avoir eu peur « de vivre au ralenti, de ne plus jamais refaire son métier ». Mais les choses finissent apparemment par s’améliorer avec le temps. Pourvu qu’il revienne rapidement à l’antenne pour de nouvelles aventures sur le petit écran !