Après presque un an de retrait pour cause sanitaire, Michel Drucker est prêt à retourner sur le plateau de son émission. Pour ce grand retour, la date, le programme ont été dévoilés. On vous donne les détails.

Une année très difficile


L’année 2020 n’a pas du tout été facile pour le célèbre animateur, Michel Drucker. En effet, suite à une opération cardiaque qui avait pour but de déboucher ses artères, il avait eu quelques complications. Il a alors failli mourir à plusieurs reprises. Une situation qui a beaucoup inquiété ses fans.

Récemment, il s’est livré en toute franchise sur son terrible combat. Selon lui : « Je suis un miraculé ». Avant de poursuivre : « J’ai évité la catastrophe. À un moment, j’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde opération. Il m’est arrivé de penser que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier. La bactérie a touché l’artère de ma jambe droite, qu’on aurait pu amputer ».

En effet, avec le Covid, faire face à toutes ces épreuves n’était pas du tout facile pour le mari de Dany Saval. L’animateur phare de France 2 avait expliqué : « C’est un voyage que je ne suis pas près d’oublier. On découvre l’humilité, la solitude, le silence. Car avec le Covid, je n’avais pratiquement pas de visite. Pendant trois mois, et c’est encore le cas, je ne croise que des regards, tout le monde est masqué ». Avec l’opération qui a eu des complications, Michel Drucker pensait ne plus s’en sortir.

Michel Drucker prêt pour son retour à la télévision


Il a vu sa vie défilée devant ses yeux, mais il ne pouvait rien faire. Selon lui : « Si on avait attendu plus longtemps, on aurait été obligé de m’amputer du bas de la jambe droite. Je pensais à mes parents, à ma femme, à ma fille, à ma petite-fille. Toutes ces nuits où je ne dormais pas, où je gambergeais, et faisais l’apprentissage de la souffrance. Et la solitude, tout ça, je ne l’oublierais jamais ». Avant de poursuivre : « Quand on passe à côté de la mort, on relativise beaucoup de choses. On fait le bilan de sa vie et on ne privilégie que l’essentiel ; la vie de famille et l’amour qui nous unis ».

Fort heureusement pour lui, tout s’est arrangé. D’ailleurs, après une longue convalescence, il semble être prêt à faire son retour devant les caméras. D’après la publication du Parisien, sa date de reprise est prévue le 28 mars prochain. Le tabloïd avait indiqué : « La prochaine, ce sera donc la semaine du 22 mars, au studio Gabriel ».

Pour l’occasion, Michel Drucker « sera entouré d’une vingtaine d’humoristes ». Ce qui est sûr, c’est que ce grand retour risque d’être très émouvant pour l’animateur.