Michel Drucker va bientôt faire son grand retour à la tête de « Vivement dimanche ». De son côté, l’animateur ne veut pas prendre compte des conseils de ce professeur.

Le célèbre professeur de médecine de l’Université Aix-Marseille recommande aux plus de 75 ans de rester confinés chez eux. « On constate une énorme différence de gravité de la maladie selon l’âge. La grande majorité de la mortalité se situant au-delà de l’âge de 75 ans », indique-t-il en rappelant le cas des retraités du Japon.

Des mesures nécessaires


Les retraites du Japon avaient fait la proposition de « nettoyer Fukushima pour épargner les plus jeunes ». Vraisemblablement, le professeur de 70 ans avait fait bon nombre de recherches sur certains virus. Par conséquent, il estime que les plus « âgés devraient spontanément se confiner ». Ainsi « les autres, pour qui le covid n’est pas si terrible que ça », peuvent relâcher la pression. Des propos auxquels le membre du comité vaccin covid-19, Odile Launay adhère. « Un isolement uniquement pour les personnes “les plus à risque” », avait-elle déclaré. « L’impact sur les plus jeunes est majeur, et source d’inégalités significatives. Et le respect d’un nouveau confinement est loin d’être établi », souligne-t-elle.

Michel Drucker se prépare pour son retour


Mais de son côté, Michel Drucker n’a qu’une seule envie, retournée dans son joli fauteuil rouge. « J’espère que j’aurais la sagesse de tenir la promesse que j’ai faite aux cardiologues de ne pas en faire trop. Je n’en suis pas vraiment sûr, car je suis un bourreau du travail », déclare l’animateur. Toutefois, une partie des téléspectateurs n’a pas encore envie de le revoir à la télé. Parmi ces personnes, il n’y a pas que des jeunes.

Effectivement, d’après un sondage que Courrier de l’ouest a publié, 81 % sont contre le retour du mari de Danie Saval. Vraisemblablement, il y en a qui sont pour le fait qu’il faut donner la place aux jeunes. Certains pensent qu’il a déjà fait son temps. « Un coup de poignard » souligne France Dimanche. Une très mauvaise nouvelle pour le présentateur de « Vivement Dimanche ». « Tout le monde veut prendre sa retraite, pas moi, je suis le senior actif parfait pour Macron. J’ai fixé mon âge pivot à 90 ans », confiait-il l’an dernier. « J’ai eu une endocardite infectieuse de la valve mitrale suite à un soin dentaire. La bactérie a touché la valve, le rein et la rate. Il y a même eu deux signes inquiétants au niveau du cerveau, avec deux toutes petites hémorragies », déclare Michel Drucker auprès de Ciné Télé Revue.