Ce mercredi 26 mai, Michel Drucker a fait une visite à l’hôpital où il a été opéré pour remercier le personnel soignant. Ainsi, l’animateur a eu une discussion avec tous ceux qui ont été présents à ses côtés durant de longs mois. Le chirurgien a même fait des révélations sur cette lourde intervention chirurgicale.

Michel Drucker sain et sauf grâce à son chirurgien


Michel Drucker a dû subir une opération de triple pontage. Apparemment, ses artères ont été débouchées de toute urgence afin de lui éviter un infarctus. Par la suite, il a eu droit à une infection généralisée dans tout son corps et une amputation a même été envisagée. Cependant, il a repris le poil de la bête et s’est remis sur pieds. Ainsi, ce 26 mai dernier, l’animateur avait fait un petit saut à l’hôpital européen Georges Pompidou pour rencontrer ses sauveurs. Effectivement, les journalistes du Parisien présents sur place ont profité de cette opportunité pour interviewer le Professeur Albert Hagége. Ce dernier était en charge de l’opération de Michel Drucker. Ce chirurgien avait déclaré que la tension était concrète.

« L’opération comportait un risque à deux chiffres, ce qui est vraiment beaucoup. On avait d’ailleurs parlé de ce qu’on devait faire en cas d’état végétatif au réveil » avait-il confié. Bien évidemment, ce médecin a même révélé que le présentateur a eu des hallucinations postopératoires. Chose normale pour ce genre d’intervention. Apparemment, même à son réveil il était complètement ailleurs. « Il n’avait plus trop la notion du temps et se demandait s’il pourrait revenir à la télé. Alors que nous, on se demandait s’il allait vivre », confie le chef de service. Cependant malgré cette grande épreuve, avec l’aide des personnels soignants, il a pu s’en sortir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

Un patient vraiment exceptionnel


Lors de cette interview avec la presse, une aide-soignante avait défini Michel Drucker comme un homme adorable. « Michel Drucker, c’était un patient gentil, calme et discret, qui ne se plaignait jamais même face aux rechutes », confie-t-elle. Apparemment, l’animateur a laissé une très bonne impression dans cet hôpital. Pourtant, le chirurgien reconnaît aujourd’hui avoir eu une certaine pression d’avoir reçu une telle célébrité dans son service. « Une fois au bloc, c’est un patient comme un autre. Et comme c’est une chirurgie de sauvetage non programmée, on a encore moins le temps de céder au stress », déclare le professeur.

Fort heureusement, l’opération s’est bien passée et malgré plusieurs semaines de revalidation, Michel Drucker s’en est remis. De plus, l’animateur a réussi à atteindre son objectif qui était de faire son grand retour à l’écran. Pour lui, le plus important durant sa convalescence était de renouer avec son public. Effectivement, il fait partie de ses personnalités de la télé qui ne veulent pas prendre sa retraite bien qu’il ait déjà atteint un certain âge. Notant qu’il est l’animateur le plus âgé encore en activité en Europe. Michel Drucker souhaite même être en activité jusqu’à ses 90 ans en promettant de battre des records.