Michel Drucker va enfin faire son grand retour dans son programme préféré « Vivement Dimanche », le 28 mars prochain. Après son opération du cœur, il s’est accroché au fait qu’il va bientôt revenir sur le devant de l’écran sur son canapé rouge.

Une épreuve éprouvante


Michel Drucker avait fait des confidences avec beaucoup d’émotions sur cette épreuve compliquée. « Je suis un miraculé, car j’n’ai pas eu de graves séquelles après une si lourde opération. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti sans refaire mon métier. La bactérie a touché l’artère de ma jambe droite, qu’on a failli m’amputer », déclare-t-il auprès du magazine Gala. « C’est un voyage que je ne suis pas près d’effacer de ma mémoire. On découvre l’humilité, la solitude, le silence. De plus avec le Covid, j’avais très peu de visite. Pendant trois mois, je ne croise que des regards, tout le monde a un masque », avait-il rajouté. Vraisemblablement, il avait subi une intervention chirurgicale à cœur ouvert durant presque 9 heures. Pendant l’opération, l’animateur s’est accroché à l’amour de ses proches, à ses parents, à sa femme, à sa fille, mais aussi à sa petite-fille.

Michel Drucker, bientôt de retour dans « Vivement Dimanche »


Il y a deux ans de cela, l’hebdomadaire économique Capital a dévoilé que Michel Drucker a un patrimoine de 11 millions d’euros. Il est le gérant du studio Gabriel, où il tourne « Vivement dimanche ». Un studio qui est fréquemment loué à des entreprises ou des producteurs. Une activité « très lucrative » qui aurait rapporté « 18,6 % de profit lors du dernier exercice publié », affirme nos confrères de Public.

En même temps, l’animateur régit aussi la société de production DMD, qui empoche plusieurs millions d’euros chaque année. L’année dernière, il avait remporté 1,4 million d’euros. Il y a des années de cela, il a même acheté un avion privé, pouvant transporter jusqu’à six personnes. Bourreau de travail, il n’a qu’une seule envie, revenir sur France 2. « Les cardiologues m’ont assuré que si je continuais à bien faire cette rééducation, je serais de retour à la fin du mois de mars. Je ne pense qu’à ça maintenant », a-t-il confié lors d’un appel échangé avec Laurent Ruquier. C’était dans le programme « Enfants de la Télé ».