L’infatigable Michel Drucker n’est rien sans la télé, sa grande passion. Même après ses graves problèmes de santé, il est revenu en bonne santé qu’avant.

Actuellement, il est sur le point de démarrer une nouvelle saison de son émission culte, Vivement Dimanche. De leur côté, les fans attendent la nouvelle version de cette émission. Malheureusement, France 2 ne veut plus collaborer avec le présentateur.

Michel Drucker au plus mal


L’année 2020 était loin d’être facile pour Michel Drucker. De plus, ses fans ne pouvaient pas le voir à la télé. En effet, l’année dernière, l’animateur avait subi une intervention chirurgicale au cœur. Il s’agissait d’un triple pontage coronarien lié à une endocardite infectieuse. Par la suite, il a eu droit à de longs mois de convalescence. Une fois cela fini, le présentateur a fait son retour à la télévision le 24 mars dernier. Aujourd’hui, il attend avec impatience la relance de Vivement Dimanche.

Dernièrement, lors de son entretien auprès de Soir Mag, l’animateur avait confié que le programme va connaitre de gros changements. « Je reçois les convives tous ensemble qui restent de bout en bout sans public », avait-il déclaré. Selon lui, cela va « favoriser la conversation entre amis, chacun avec son actualité ». « Les invités se sentent plus à l’aise. Ils n’ont pas à faire leur show. Ce sera un autre Vivement Dimanche, plus tourné vers les téléspectateurs », ajoute-t-il. Apparemment, une trentaine de numéros attendent les téléspectateurs, dès la rentrée.

L’animateur part de France 2 ?


Tout le monde appréhende que la nouvelle version de Vivement Dimanche soit la dernière que l’animateur va présenter. De son côté, Michel Drucker a déjà évoqué à plusieurs fois le cas de sa retraite. Le présentateur avait même parlé de ce sujet lors de son entretien avec Le Parisien. « Je partirai quand j’estimerai avoir fait mon temps. J’espère ni trop tôt ni trop tard », avait-il déclaré.

De son côté, France Dimanche avait révélé que c’est la fin de Michel Drucker à la tête de Vivement Dimanche. Vraisemblablement, France 2 n’a aucune intention de renouveler le contrat de deux ans signé l’année dernière, juste avant que l’animateur ait des problèmes de santé. Toutefois, pas de panique, sa carrière peut continuer, mais autre part. De plus, il a d’autres cordes à son arc. Il a même déjà fait des apparitions dans une vingtaine de films. Il a déjà aussi été scénariste dans La Bande à Bebel, un court documentaire en 1966. Mais aussi dans la mini-série « La Chaîne », basée sur son propre roman, en 1988. Il avait tenté le « One-man Show » avec le spectacle Seul. Vu ses talents, Michel Drucker va vite rebondir.