Vous auriez sans doute lu dans l’article avec Renaud, la force de la musique à résonner dans notre nous intérieur. Notamment d’extérioriser ce qu’on peut éprouver à l’intérieur même. Effectivement, la musique est un moyen efficace d’exprimer plusieurs choses depuis la nuit des temps. Puis de partager notre compréhension d’un sujet à un autre. A l’instar d’un hippie aux USA, un mouvement qui s’est rapidement répandue lors de la guerre de Vietnam. La musique a joué un rôle primordial dans le fait de partager une opinion publique. Pour le plus grand bonheur des portes-paroles aujourd’hui, des messages ont su se profiler à travers ce mode de communication singulière et universelle. Sauf que dans l’Hexagone, Renaud n’est pas le seul artiste à l’utiliser pour s’exprimer. Michel Sardou aussi, le sentimental, il véhicule bien ses convictions à travers sa musique et ses chansons.
Le soutien de Sylvie Vartan !
Effectivement, quand on parle de chanteur qui aime parler et sans restriction, le grand Michel Sardou est toujours d’actualité. Depuis des années, il interprète des chansons aux paroles engagées. Voire même que ces paroles sont souvent taguées d’extrême.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui lui a valu des messages désobligeants voire des menaces suite à ses chansons. De son caractère fort, l’artiste ne se laisse jamais faire. Pour sa défense, il explique que dans chacune de ses chansons, il tient à incarner le rôle qui s’y trouve. Sauf que la colère du public ne s’est pas estompée pour autant. Des personnes ont même crié sa mort.
Tout est fait de travers
Pour calmer le jeu, Michel Sardou est dans l’obligation de se plier et de se conformer aux règles. D’ailleurs il veille à ne pas froisser ses détracteurs en lisant seulement les textes de ses chansons d’abord. Un bonne et mauvaise idée car l’opinion de l’artiste ne devrait pas dépendre de ce que va en penser les autres.
En tout cas, dans son quotidien, il est fidèle à son caractère et ose s’exprimer sans hésitation. Dernièrement, il est revenu sur le fait que Sylvie Vartan en avait voulu à son premier mari de l’avoir froissé. Au cours de sa carrière de son plein gré. D’après l’artiste de variété française, c’est un cliché bien voyant au sein d’un couple formé par deux artistes.