La relation entre Johnny Hallyday et Michel Sardou est restée tendue avant même la mort du rockeur concernant un de ses musiciens. Le guitariste anglais Robin Le Mesurier a tiré de l’oubli le mauvais coup effectué par Michel Sardou contre Johnny Halliday.

Robin Le Mesurier, le guitariste de Johnny Hallyday

Robin Le Mesurier est un guitariste anglais qui a accompagné le groupe de Johnny Hallyday de 1994 à 2017. Après plus de 20 ans de carrière au côté du Taulier, les deux hommes sont devenus comme des frères. Le plus fidèle ami que le rockeur pouvait avoir sur scène. Le 23 décembre 2021, un membre de la famille a rapporté à BFMTV qu’il a succombé à un cancer à l’âge de 68ans. Une bien triste nouvelle pour Laeticia Hallyday qui a partagé ses peines sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.

La crainte de Johnny Hallyday

Robin Le Mesurier est considéré comme une personne plus fidèle envers Johnny Hallyday. Quelques semaines avant sa disparition, le guitariste a livré des confidences sur un moment de crainte de son ami. Ce moment s’est coïncidé avec la sortie de son livre « 1000 concerts avec Johnny ». En effet, Johnny Hallyday s’était inquiété que son fidèle ami puisse le quitter du jour au lendemain pour un autre groupe.  De nombreux artistes sollicitaient vivement de collaborer avec ce prodigieux guitariste. Et parmi ces conquérants, une personne dont le rockeur entretenait une très bonne relation depuis plusieurs années.

Michel Sardou convoitait le guitariste de Johnny

Selon les aveux de Robin Le Mesurier, à la suite d’une journée en bateau à Saint-Tropez, le chanteur Michel Sardou lui a proposé de jouer pour lui. Donc, Johnny Hallyday avait pressenti que des chanteurs voulaient embaucher son guitariste. Sa réponse restait catégorique après avoir consulté la légende du rock français, par conséquent, Michel Sardou s’était incliné face à son choix.