Michel Sardou est célèbre grâce aux chansons d’amour, mais certains de ses titres ont aussi réussi à créer le buzz. Actuellement, une célèbre comédienne affirme avoir été vexée par l’un de ses morceaux. Notant que le chanteur est bien connu pour avoir une langue bien pendue.

Julia Piaton n’apprécie pas les chansons de Michel Sardou


Depuis son apparition dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu », Julia Piaton ne cesse de faire parler d’elle. Dernièrement, l’actrice avait été nommée comme meilleur espoir féminin aux césars. Effectivement, en ce moment, elle cartonne dans la série « Familly business » visible sur Netflix. Très récemment, la jeune femme a eu un entretien avec la presse. En effet, la comédienne avait été questionnée sur ses préférences musicales. Durant lequel, Julia Piaton avait confié être scandalisé par certains titres de Michel Sardou. Elle parlait effectivement du titre « Le temps des colonies » qui d’après elle est une véritable insulte envers certaines populations.

« Les paroles sont barbares et en plus, il les chante avec un ton presque enjoué, ultra direct », confie-t-elle. À première vue, cette chanson l’a vraiment outré. Cependant, Michel Sardou a déjà plusieurs occasions de s’expliquer sur ce texte. Vraisemblablement, ce n’est pas la première fois qu’il a été pointé du doigt sur les paroles de ses titres.

Un public dans l’incompréhension


Déjà en 1989, Michel Sardou a dû s’expliquer sur les paroles de cette chanson. Effectivement, personne n’a compris qu’il jouait un rôle. « Le ciel m’est tombé sur la tête. Je croyais camper un de ces personnages de bistrot qui racontent toute leur vie d’Indochine. J’ai en partie échoué. Certains journalistes ont compris toutefois l’opposé : Je sublimais les années coloniales ! J’incitais même à la haine raciale. J’adore chanter à la première personne. J’entre ainsi dans un rôle à l’exemple d’un comédien. L’engagement est joué. Le malentendu vient toujours de ceux qui n’écoutent pas. On leur dit “Sardou chante les colonies, c’est honteux !” Alors c’est un scandale » avait affirmé le chanteur.

Vraisemblablement, Julia Piaton fait partie de ces personnes qui ont mal interprété les intentions de Michel Sardou dans ce titre. Apparemment, trente ans après la sortie de ce titre, l’artiste est loin de sortir de l’auberge. Il doit toujours fournir des explications sur ses paroles. De plus, son message ne passe toujours pas auprès de tous. Du haut de ses 73 ans, le chanteur doit encore s’expliquer sans cesse sur ces incompréhensions…