Michel Sardou était debout, tellement subjugé après la prestation de Gregory Lemarchal pour intégrer la Star Academy. Alors qu’on rendait hommage l’heureux gagnant de la 4ème saison sur le plateau de Star Academy, le malaise est remonté en surface.

De la Star Academy jusqu’à Grégory Lemarchal


Depuis maintenant une vingtaine d’année Loft Story, une première télé-réalité débarque chez nous.
Par la suite, on aurait parié sur l’échec de ce projet considéré comme bas de gamme. Par conséquent les français ne s’intéresseraient pas à ce genre de programme.
Cependant, le Loft Story a cartonné et de là était né de nombreuses idées d’émission.
C’est le cas de la Star Academy par exemple, un programme lancé par TF1.

Cette émission qui à son tour explorera de nouveaux talent. Notamment le cas de Grégory Lemarchal dont parlera notre article.

Grégory Lemarchal et son problème de poumons


La Star Academy a révélé un nombre considérable d’artistes de talents dont Nolwenn Leroy ou encore Jenifer
Grégory Lemarchal, au début de son aventure à la Star Academy avait un tout autre problème : la mucoviscidose. Cette maladie génétique qui affecte les voies respiratoires mais aussi le système digestif.
Pourtant le jeune homme talentueux n’a jamais baissé les bras et continuait de redoubler d’effort.
Effectivement, le nom de Grégory Lemarchal figurera toujours parmi les plus grandes révélations de la Star Academy malgré son décès précoce en 2008.

L’avis Michel Sardou concernant Grégory Lemarchal


Ce petit prince de l’émission Star Academy a profondément touché le public par sa voix.
En tout cas Michel Sardou conquis la voix de Grégory Lemarchal avait affirmé qu’il serait surement le vainqueur. « Mon petit, tu as gagné », disait-il après l’incroyable première prestation de Grégory pour intégrer la Star Academy.
D’ailleurs, cette affirmation était justifiée quelques semaines plus tard. Evidemment, Grégory Lemarchal avait remporté l’émission. Une victoire qui lui permettra de faire décoller sa carrière.
De plus, l’artiste était complètement subjugé par cette voix extraordinaire, avait lâcher un commentaire qui a provoqué ce malaise. En effet, Micehl Sardou disait que pour pouvoir chanter comme ça, Grégory Lemarchal ne devait pas souffrir de problèmes de poumons.