L’actualité politique inquiète même les célébrités. De son côté, Michel Sardou dit vouloir quitter la France si la gauche gagne les législatives.

Michel Sardou : confidences à Paris Match


On ne présente plus le chanteur qui a interprété « la maladie d’amour ». Suite au grand succès de la comédie musicale dédié à ses chansons, surtout « je vais t’aimer », il s’était confié sur sa vie actuelle. Il racontait à quel point il était heureux de vivre en Normandie, bien entouré, avec femme Anne-Marie Périer.

Mais en dehors du travail, Michel Sardou s’intéresse aussi à la vie politique de la nation. Dans l’interview accordée à Paris Match, il a confié avoir trouvé la dernière élection présidentielle particulièrement ennuyeuse.

Quitter la France : décision de Michel Sardou


Alors que le chanteur a toujours été considéré comme de droite, ses liens avec ces politiciens se sont fanés avec le temps. Même sans dire pour qui il a voté, on sait déjà que l’artiste n’a pas voté pour Jean-Luc-Mélenchon. La figure de la France insoumise serait toujours dans l’excès d’après Michel Sardou.

Celui qui était arrivé troisième aux élections présidentielles avec 21,9% des voix ne le rassure pas. L’ex-candidat aujourd’hui en voie de devenir Premier ministre, l’interprète de « je vais t’aimer » exprime clairement son opposition à la droite au pouvoir, surtout aux législatives. Pour reprendre ses mots « Attention, danger ! S’il gagne, je m’en vais ».

Une vie politique qui inquiète plus d’un


Michel Sardou n’est pas le seul à être inquiet par la situation. De nombreuses personnes fortunées menacent de quitter la France. La question de la pression fiscale justifierait cette décision. Aussi les législatives décideront. Concernant la dernière présidentielle, notre chanteur n’a pas mâché ses mots comme d’habitude.

Il accuserait Emmanuel Macron de ne pas faire ce qu’il dit et n’apprécie pas beaucoup Jean-Luc-Mélenchon. Le chanteur aurait perdu foi en la politique. Il dédie la chanson « je n’y crois plus » à la vie politique actuelle.