Davy Sardou, le fils de Michel Sardou, a lancé un gros coup de gueule contre le gouvernement en raison des mesures sanitaires. Dans sa story Instagram, il n’a pas hésité à s’adresser au Chef de l’Etat de France, Emmanuel Macron en personne. Tout le monde était resté coi devant tant d’audace… Zoom sur la suite de ce scandale !

La crise sanitaire engendrée par la pandémie du Coronavirus a entièrement perturbé la vie personnelle et professionnelle de nombreux Français. Le gouvernement a imposé un confinement rigoureux afin d’éviter la prolifération intensive du virus. Ainsi, de multiples restaurants, concerts et compétitions sportives ont été annulés.

Une aide financière octroyée par l’Etat


Devant la vulnérabilité de nombreux adhérents à l’univers du spectacle, le gouvernement a décidé d’intervenir en accordant une aide financière aux intermittents. D’après Franck Riester, le ministre de la Culture : « Ce dispositif spécifique pour accompagner, le secteur des arts, de la culture, du confinement prolongé, permettra de bénéficier d’une sécurité complémentaire. ».

Le fils de Michel Sardou et Elisabeth Haas a immédiatement réagi face à cette situation. En effet, Davy Sardou en veut terriblement à l’Etat devant tant de disproportion. Aperçu dans des films tels que Bienvenue à Bouchon, Victor Young Perez et Les fées du logis, le fils du géant de la chanson française n’arrive plus du tout à joindre les deux bouts depuis le début de la crise sanitaire.

Davy, son violent clash envers l’Etat


Sur les réseaux sociaux, Davy Sardou avait écrit : « Et sinon pour les artistes (qui ne sont pas intermittents comme moi), on fait comment ? Sans tournage, sans théâtre, sans festival, sans aide et avec toujours les mêmes charges à payer. Celui qui me dit demande de l’argent à ton père, je lui donne une claque virtuelle. »

Michel Sardou a tout de suite réagi à la tirade de son fils, qui a indiqué qu’il ne pouvait pas s’appuyer sur l’Etat. Il a écrit : « Le pauvre, il en bave. Il gagne très peu, il continue, il fait des lectures… »