Mercredi 23 juin, Stéphane Plaza s’est déshabillé devant sa collègue Emmanuelle Rivassoux. Un évènement qui a complètement choqué cette dernière.

Dans Mieux chez soi, avec l’aide d’architectes et de décoratrices, l’agent immobilier métamorphose la maison des particuliers. Pour l’émission du mercredi 23 juin, il avait transformé la maison d’un couple en Île-de-France. Ces candidats voulaient une chambre de plus.

Un agent immobilier assez particulier


Après une colocation avec Karine Le Marchand, Stéphane Plaza a désormais un appartement au 6e étage sans ascenseur. Apparemment, son appartement ne fait que 38 m2 en loi carrez et 50 m2 au sol. « Ce qui donne un corps superbe », avait-il confié concernant son chez-soi. « Alors peut-être que je vais faire des travaux ! Je cire bien le parquet de la personne en dessous, pour qu’elle tombe. Ainsi je peux prendre une succession, mais en tout cas ça ne se passe plutôt pas mal, voilà ! Petit, mais heureux, bien chez soi ! » ajoute-t-il. Des propos qui sont loin d’être au gout des chroniqueurs de TPMP qui l’a clashé. À l’exemple de Matthieu Delormeau qui est monté au créneau.

« Je l’aime beaucoup et je n’ai pas vérifié, mais je pense qu’il y a près de 700 agences qui portent son nom. Il le partage avec M6 donc je vous laisse deviner le chiffre d’affaires et ce qu’il touche », affirme-t-il. « Et il veut nous faire croire qu’il vit dans un 38 m2 », ajoute-t-il.

Matthieu Delormeau a ensuite proféré des conseils à l’égard de l’agent immobilier. « Mais même s’il ajoute la phrase derrière et “que c’est mon choix”, cela ne signifie pas que je n’ai pas d’autre choix que d’avoir mieux. Parce que c’est un peu indécent », lui balance-t-il.

Stéphane Plaza se déshabille devant Emmanuelle Rivassoux


Cyril Hanouna et le reste de l’équipe sont loin d’être du même avis que Matthieu Delormeau. Mais ce dernier continue sur sa lancée. « Non, je ne suis pas dur, mais il faut faire attention aux phrases qu’on prononce. Je vis dans un 38 mètre carré, ce qui suppose qu’il n’a pas d’autre choix que de vivre plus longtemps », a-t-il déclaré. Toutefois, le principal intéressé n’a pas répliqué à ces attaques. Stéphane Plaza préféré faire l’Autriche et c’est pour ce caractère qu’il est le présentateur préféré des Français.

Ce mercredi 23 juin dernier, l’agent immobilier était en visite dans la maison des candidats de « Mieux chez soi ». Ainsi, il avait rejoint les deux petites filles du couple. Ces dernières étaient en train de jouer avec un objet assez étrange. Dans la foulée, Stéphane Plaza s’est tellement senti comme chez lui, qu’il avait déboutonné sa chemise. « Ça m’intéresse, je vais essayer ! » confie-t-il. Par la suite, il retire aussi ses chaussures. « Les chaussures, ça ne passe pas à la machine à laver ! » lui balance aussi sec Emmanuelle Rivassoux. Cette dernière le rappelle à l’ordre et lui demande de se rhabiller immédiatement.