Mimi Mathy révèle son salaire par épisode, à chaque diffusion de « Joséphine, Ange Gardien ». La comédienne et actrice explique une baisse de ce qu’elle touche à chaque épisode. Elle nous révèle pourquoi une telle baisse.

Joséphine, Ange Gardien


Diffusée sur TF1 depuis des années, cette série culte a connu un temps de gloire. L’histoire de Joséphine Delamarre, un ange envoyé sur terre, a réussi à séduire des millions de téléspectateurs. Mimi Mathy interprète ce rôle à la perfection et donne vie à son personnage. Joséphine Delamarre est gentille, attentionnée et aime aider les autres.

Ses pouvoirs magiques lui permettent d’apporter des solutions à chaque problème et d’être un soutien permanent pour les autres personnages. L’engouement des téléspectateurs pour cette série est compréhensible, et ce, peu importe l’âge. Cependant, malgré le succès de la série à ses débuts, elle connait une baisse d’audience ces dernières années.

Mimi Mathy révèle son salaire par épisode


Mimi Mathy est une comédienne unique et très respectée. Engagée, drôle et intelligente, elle n’a jamais laissé son handicap l’arrêter dans sa carrière. Elle gagne une place dans le cœur des Français, et elle est présente à tous les grands évènements. Cela dit, malgré l’attachement de ses fans, Mimi Mathy, invitée pour une interview pour le Parisien, fait des révélations.

Elle déclare que la série qui l’a fait connaître a connu une baisse d’audience au fil des ans. De ce fait, il est tout à fait normal que son salaire baisse. Mimi Mathy fait une comparaison entre 2006 jusqu’à aujourd’hui et dévoile des chiffres hallucinants.

Une baisse de gain pour la comédienne


Si en 2006, l’audience atteignait les 11 millions de téléspectateurs, au cours des dernières années, les chiffres ont considérablement baissé. Pour preuve, Mimi Mathy déclare que seulement trois millions de téléspectateurs regardent encore la série. Les diverses séries en concurrence ont contribué à cette baisse.

Mimi Mathy a donc révélé qu’en 2013, elle recevait encore 250 000 euros par épisode. Mais dernièrement, la comédienne ne touchait plus que 175 000 euros. Cependant, elle ne s’en plaint pas, et affirme même que son salaire lui permet d’être à l’aise.