Plusieurs amitiés entre célébrités commencent par une collaboration devant les caméras. Avec le temps, elle passe de fiction à réalité. C’est d’ailleurs le cas de Mimie Mathy et d’Yvan Burger.
Malheureusement, ce dernier est décédé il y a plusieurs années. Il s’agit d’un coup dur pour son amie qui a passé plusieurs années à ses côtés. Les deux amis se sont rencontrés au Petit Théâtre de Bouvard et depuis sont devenus inséparables.
Une belle carrière
L’interprète de Joséphine dans le feuilleton “Josephine mon ange gardien” est actuellement âgée de 63 ans. La comédienne a commencé à jouer à 24 ans en 1982. Son parcours professionnel a débuté avec ses rôles dans des pièces de théâtre. Puis elle a enchaîné en jouant dans plusieurs films.
Du haut de ses 63 ans, Mimie Mathy n’est pas prête à passer la main. Dernièrement, elle a avoué dans un entretien avec l’équipe de Nous Deux sur ses éventuels projets. En fait, la comédienne joue le rôle de Joséphine depuis plusieurs années. Le public l’adore sans ce rôle et attend patiemment chaque épisode.
Une amitié finie un peu trop tôt
Mimie Mathy et Yvan Burger se sont rencontrés dans un atelier au Petit Théâtre de Bouvard. La comédienne s’est lié d’amitié avec le jeune homme fraîchement diplômé de l’école d’art dramatique. Depuis, ils ont formé un beau duo. Ils ont d’ailleurs créé et joué ensemble plusieurs sketchs dont le plus célèbre est “une chanson d’amour”.
Huit ans après leur rencontre, Yvan meurt du SIDA en 1990 à l’âge de 32 ans seulement. Mimie Mathy s’est épanchée sur ce drame dans l’un de ses livres, en relatant leur brève amitié . Plusieurs années après avoir rendu ses adieux au cimetière de Montmartre, la comédienne reste très affligée. Heureusement que ses proches la soutiennent.