Mimie Mathy, c’est un monument du PAF français. Sa carrière prouve à quel point elle est aimée du public. Très proche de sa mère, elle l’est tout autant avec ses sœurs que très peu de gens connaissent.
Après avoir gardé le secret durant des années, la comédienne a décidé de lever le voile sur leur identité. On vous en dit plus sur le sujet !
Mimie Mathy, une très grande petite personne
Pour Mimie Mathy, sa taille n’a jamais été un obstacle pour atteindre ses objectifs. L’actrice qui est atteinte d’achondroplasie n’a jamais réussi à atteindre une taille adulte, mais cela ne l’a jamais de réaliser ses rêves. Elle a d’ailleurs baigné très tôt dans la comédie avec le trio qu’elle formait dans les années 80 avec Isabelle Botton et Michèle Bernier.
Cependant, c’est surtout sa famille qui aura été un pilier pour celle qui joue le rôle principal de la série « Joséphine, ange gardien ». Elle a toujours été très proche de ses sœurs, Marie et Frédérique. . Elles ont été une source de motivation, mais aussi de frustration par moments pour la comédienne de 63 ans.
Un trio très proche
Bien qu’elle ait été l’aînée, Mimie Mathy était la plus petite de la fratrie en taille. Elle était alors obligée de recevoir les vêtements de ses petites sœurs. Une situation qu’elle prendra plus tard à la rigolade puis que c’est donc elle qui était traitée comme la plus petite.
Les trois sœurs ont vécu une enfance calme et heureuse en compagnie de leurs parents : Marcel et Roberte. Pour Mimie Mathy, ses deux sœurs cadettes étaient une sorte de « barrière protectrice ». Elles n’hésitaient d’ailleurs pas à en découdre avec tous ceux qui la regardaient « de travers ».