Elle est l’une des comiques les plus appréciées des enfoirés, Mimie Mathy a révolutionné la scène à sa manière. A l’âge de 64 ans, et pour cette fin d’année, elle va tout de même la passer dans un hôpital. La raison, un grave problème de santé dixit le magazine France Dimanche, pour la parution du 31 décembre.
Commencer l’année entre les murs d’un hôpital
L’actrice jouant le rôle de Joséphine dans « Joséphine, Ange Gardien » a été contrainte de passer les fêtes à l’hôpital. Elle a beaucoup amusé les télespectateurs dans les enfoirés et elle fait sûrement partie des seniors de ce spectacle.
Son problème de santé s’est déjà produit en 2017, car il s’agirait d’un problème dans le dos, précisément au niveau de la colonne vertébrale.
Mimie Mathy et son problème au dos
Elle a subi une opération pour régler son souci au dos, et son homme ne la quitte jamais. Benoist Gérard ne l’a pas quittée un seul instant, et il continue de bien prendre soin d’elle.
La période des fêtes est l’occasion pour les enfoirés de faire des spectacles et pour aider les plus démunis. Hélas, Mimie Mathy ne sera pas de la partie pour les six concerts du 20 au 24 janvier. Même si elle a dû recourir à la chirurgie, elle pense tout de même revenir sur scène dès qu’elle le pourra.
Les enfoirés sans Mimie Mathy
Elle a été invitée dans l’émission Culture médias sur Europe 1 et c’est là qu’elle a fait savoir son absence. Mimie Mathy l’a elle-même déclaré qu’il se pourrait qu’elle ne fasse pas partie des spectacles qui viendront prochainement le temps de se soigner.
Elle a ajouté qu’il s’agissait d’un contrôle de routine même si elle est hospitalisée pour ne pas inquiéter ses fans. Mimie a aussi déclaré que son dos était bizarrement fichu. Cela dit, l’opération s’est bien passé, même si elle est encore en convalescence.