Comme la plupart des personnes du monde entier, Mireille Mathieu a eu du mal à vivre avec la pandémie. De plus, le confinement n’a pas arrangé les choses.

Une situation vraiment difficile


Dans le Journal du dimanche, Mireille Mathieu fait des confidences sur ce qu’elle vit en ce moment. Une situation qui crée chez elle des insomnies. Vraisemblablement, la chanteuse aurait trouvé du réconfort dans de nombreux programmes télé. Malheureusement, cela n’a pas suffi à lui faire oublier la réalité à l’extérieur.

Effectivement depuis ses débuts, le coronavirus a vraiment fait des dégâts irréversibles dans de nombreux pays y compris la France. Le premier confinement de l’hexagone a eu lieu en mois de mars. Le 28 octobre dernier, Emmanuel Macron a décrété un deuxième confinement après une deuxième vague de l’épidémie.

Une situation dont la majorité de la population a du mal à vivre à l’exemple de Mireille Mathieu. « Où que l’on se trouve sur la Terre, personne ne voit la porte de sortie », a-t-elle tristement révélé.

Les confidences de Mireille Mathieu


« Aujourd’hui, je dors très peu. Je me réveille en pleine nuit et je ne retrouve plus le sommeil », a-t-elle déclaré dans Soir Mag. Cette situation fait remonter en elle de mauvais souvenirs comme la mort de sa mère en mars 2016. « C’est revenu comme au décès de ma maman. Je ne sais pas si c’est le confinement ou le déconfinement. Mais quelle situation anxiogène… », a-t-elle confié auprès du Journal du dimanche.

Mireille Mathieu a hâte que cette situation s’arrange enfin. Elle espère dans la prière. La chanteuse demande même la protection de sa mère. La septuagénaire retrouve aussi du réconfort dans des émissions télé comme « Les 12 coups de midi », « Le jour du seigneur ». Il y a aussi « Des chiffres et des lettres », ou encore « Touche pas à mon poste », le talk-show de Cyril Hanouna. Désormais, Mireille Mathieu a du mal à s’occuper et en plus le second confinement n’arrange pas les choses.