La cérémonie de Miss France 2022 se tiendra au Zénith de Caen. 29 jeunes femmes vont concourir pour remporter la couronne cette année. Cependant, avant même la diffusion de l’émission, les jury ont déjà éliminé 14 prétendantes.

Miss France 2022

Pour la 92e élection de Miss France, l’événement se tiendra pour la seconde fois en région Normandie dans le département de Calvados. Retransmis sur TF1, 29 prétendantes au titre nous donneront rendez-vous accompagnés de Sylvie Tellier et de Jean Pierre Foucault . La gagnante de cette saison succèdera à Amandine Petit, Miss France 2021.

Pour cette année, un jury de présélection nominera les 15 finalistes qui participeront à la seconde partie. Cette fois-ci, le public n’a pas son droit au vote.

L’épreuve du grand oral de Miss France

Chacune des candidates passera devant les jurys de Miss France dont Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France, des membres d’organisation de TF1, du directeur artistique et des chorégraphes. Lors de cet entretien, les miss seront jugées à partir de leur aisance à parler en public, de leur façon de se tenir ainsi que de leur éloquence individuelle.

Ensuite, elles répondront à diverses questions et tenteront de faire bonne impression. C’est une des étapes cruciales parce qu’à la fin de cette épreuve, seules 15 candidates accèderont à l’épreuve suivante.

Le quiz de culture générale

Pour cette seconde étape, les finalistes devront réponde à une série de questions. De plus, les candidates obtiendront une note pour leur comportement, leur fair-play et leur esprit de camaraderie. Selon Sylvie Tellier, c’est un concours de beauté, n’empêche que la moyenne au test de culture générale est requise pour faire face aux médias.

Donc, à la suite de ces épreuves, la continuité de l’aventure de chacune des prétendantes à la couronne de Miss France sera scellée . Seulement 15 jeunes femmes présélectionnées sortiront de la délibération pour disputer la finale.