Accueil / People / Miss France 2022 : la Miss Corse 2021, Emma Renucci, victime d’un terrible accident de voiture

Miss France 2022 : la Miss Corse 2021, Emma Renucci, victime d’un terrible accident de voiture

Miss France 2022  la Miss Corse 2021, Emma Renucci, victime d’un terrible accident de voiture

De temps à autre, on doit faire face à des tragédies dans la vie. Bien évidemment, on n’a pas la main mise sur ce genre de situation. De son coté, la jeune Miss a fait le choix de se rendre utile et de participer à des actions positives. La plupart du temps, un malheur se change en force.

La Corse sur la route de la victoire de Miss France 2022


Emma Renucci est la Miss Corse 2021 et sera la candidate à Miss France 2022. Lors de son entretien avec le membre de jury de ce concours, elle avait confié être membre de l’association Jean-Philippe Martinetti. Une association qui existe depuis trois ans après l’accident mortel d’un garçon de 18 ans. Un évènement qui a touché les habitants de cette région de Corse. Chaque année, sa famille organise un tournoi de football caritatif. Une perte qui touche la jeune femme, car c’était l’un de ses proches amis….

Effectivement, ils étaient élèves dans un lycée privé de Bastia, appelé Jeanne d’Arc. Jean-Philippe Martinetti était un garçon populaire, mais s’est fait virer du club de football de la Pieve di Lota. Le samedi 7 avril 2018, le jeune homme et deux de ses camarades étaient en voiture. Ils ont violemment heurté le parapet du pont situé à la sortie de la marine de Santa Severa, sur le territoire de la commune de Luri. Seul Jean-Philippe Martinetti est décédé, tandis que les autres n’étaient que blessés à l’issue de cet accident. Tellement bouleversée, Emma Renucci profite de sa participation à Miss France 2022 pour sensibiliser tout le monde aux dangers de la route.

Un hommage vibrant


Le 8 avril 2018, Emma Renucci poste sur Instagram plusieurs photos d’elle avec son défunt ami, Jean-Philippe Martinetti. « Mon ange, à jamais avec nous, tu n’es pas parti et tu ne partiras jamais… Je t’aime plus que tout », pouvait-on lire en légende. En effet, c’est normal si elle s’est engagée auprès de l’organisation associative qui rend hommage au lycéen. Ainsi, elle prend part à l’organisation du tournoi de football caritatif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Renucci (@emmarenuccioff)


Hormis cela, l’aide de Miss Corse 2021 a aussi permis de récolter 8000 euros qui revient à l’Inseme. Il s’agit d’une autre association qui apporte son soutien aux habitants de l’île de beauté. Cet argent va aider ceux qui ont besoin d’aller sur le continent français pour se faire soigner. En réalité, la Corse est la seule région de France qui ne possède pas de Centre Hospitalier Universitaire. Ainsi, l’île manque de médecins spécialistes dans certains domaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Renucci (@emmarenuccioff)

Pour cette année, la compétition de sport se fera le 19, 20 et 21 août 2021. Avec sa grande personnalité, Emma Renucci, la Miss Corse 2021 va peut-être décrocher la couronne de Miss France 2022. Hélas, il faut attendre le mois de décembre pour avoir le dénouement de ce concours. De plus, la Corse n’a pas gagné Miss France depuis 1921.