Cette remarque prouve une fois encore que les conséquences de la mobilisation face à la réforme des retraites ont fait échos partout en hexagone. Malheureusement, ce n’est pas pour les raisons recherchées que la remarquée a été lancée. La commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatovic, a effectivement fait une remarque concernant la réponse faite par la France face à ces manifestations. Selon cette dernière, les forces de l’ordre français ont usé à tort de la force.

Le match France – Pays-Bas marqués par des chants anti — Macron !

La température était effectivement montée au Stade de France, lors de la rencontre France – Pays-Bas. Le vendredi soir dernier à Saint-Denis, la rencontre sportive entre ces deux équipes a effectivement été très intense, mais pas uniquement pour les bonnes raisons. À la 49e minute, les gradins du côté de la France se sont enflammés, avec des chants anti-Macron.

« Macron, démission ! » C’est ce que l’on pouvait effectivement entendre après la 49e minute du match. Bien évidemment, ces réactions sont une fois encore une réponse de la part des manifestants vis-à-vis des réformes entreprises par le dirigeant français. Les fonds de mouvement social contre la réforme des retraites se mobilisent de plus en plus. Ce qui a poussé les forces de l’ordre à prendre des mesures.

Réforme des retraites: des réponses rétorquées par leaders syndicaux !

Vendredi dernier, les responsables des principaux syndicats d’Ille-et-Vilaine ont pris la parole. Ces derniers dénoncent lors d’une rencontre à la préfecture l’usage excessif de la force par les forces de l’ordre. En effet, les manifestations organisées jeudi à Rennes ont été interrompues par canons à eau. Pourtant, les manifestants affirment qu’aucun signe de violence n’a été remarqué lors de ces manifestations.

« Ils sont arrivés sur la place de la République au moment où une opération était en cours. Du coup, des sommations avaient été faites parce qu’il y avait eu des agressions et des jets de projectiles », réplique toutefois l’AFP la directrice de cabinet du préfet, Elise Dabouis. « Ils se sont retrouvés au milieu de l’opération. Mais bien évidemment, il n’y a jamais eu la volonté de les cibler », a assuré Mme Dabouis. Malgré ces interventions, les manifestants ne vont pas baisser les bras. En effet, des manifestations sont une fois encore organisées à Toulouse et Lille.