Jean-Pierre Pernaut est mort après avoir lutté contre le cancer de la prostate en 2018 et un cancer des poumons en 2021. Les membres de sa famille annoncent son décès ce mercredi 2 mars. Sa fille Lou Pernaut partage ses peines sur les réseaux sociaux.

Le message de Lou Pernaut face à la mort de Jean-Pierre Pernaut

Le journalisme est en deuil. La famille de Jean-Pierre Pernaut pleure sa disparition. En effet, son état s’aggrave depuis quelques jours. La mort de Jean-Pierre Pernaut survient après une lutte acharnée contre le cancer des poumons qu’il annonce au grand public en décembre dernier via une vidéo.

Après une absence prolongée sur les réseaux sociaux, Lou Pernaut s’empare de son compte Tik Tok afin de révéler la triste nouvelle. À cette occasion, la fille du célèbre présentateur du JT remercie ses abonnés virtuels pour leur amour et leur soutien en ce moment difficile.

Mort de Jean-Pierre Pernaut, les causes de son décès

Jean-Pierre Pernaut décède à 71 ans. Après 33 ans de service, le présentateur emblématique de 13H sur TF1 tire sa révérence. Les conséquences de son cancer des poumons finissent par l’emporter.

Le magazine Ici Paris relate dans son article que le journaliste se retrouve dans le coma après une opération d’urgence. Puis, le magazine Soir mag annonce son décès quelques heures à peine après la publication de son confrère.

En effet, depuis trois semaines, Jean-Pierre Pernaut est hospitalisé. Cette fois, son opération ne se résout pas au cancer qui le ronge depuis plusieurs mois. Le journaliste subit une opération d’urgence à cœur ouvert dans un établissement spécialisé. Malheureusement, l’opération connait des complications qui le plongent dans le coma.

Les révélations de son épouse Nathalie Marquay

La publication de Ici Paris révèle que Jean-Pierre Pernaut ne reprend pas connaissance et tombe dans le coma depuis deux jours avant sa mort. Il semble que d’autres organes sont touchés y compris son cœur.

Ainsi, les traitements par radiothérapie de sa tumeur affaiblie l’organisme et le cœur du célèbre journaliste. La mort de Jean-Pierre Pernaut s’ensuit d’un enchainement pour d’autres problèmes de santé.

De plus, lors de son interview dans l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna, Nathalie Marquay partage la fragilité de son mari subissant quatre mini AVC en février. Apparemment, cette complication provient d’une troisième dose pour le vaccin contre le Covid.