On s’en souvient tous que Claude Lelouch avait filmé les obsèques de Johnny Hallyday. Un comportement du cinéaste qui a vraiment fait polémique à l’époque. Mais on se demande qu’est devenu ce film qu’il a tourné au dernier au revoir du taulier ? Il décide de répondre.

Un troisième anniversaire


Pour les fêtes de fin d’année, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert ont décidé de le passer sur l’ile Saint-Barthélemy. Aussi, le couple était venu pour un autre évènement qui a une relation avec Johnny Hallyday. En effet, le 5 décembre dernier était un jour particulier pour le clan Hallyday. À ce jour, cela faisait 3 ans que le taulier a tiré sa révérence.

Un décès survenu des suites d’un long combat contre le cancer des poumons. Si l’on se remémore, son médecin lui a diagnostiqué cette terrible maladie quelques mois avant son décès. Et depuis, il a mené un combat acharné contre celui-ci. Un combat qu’il a perdu au final.

Alors, le 5 décembre 2017, la mauvaise nouvelle est tombée. En effet, le célèbre rockeur a passé l’arme à gauche. Une disparition qui a ému une grande partie de la population. Ainsi, la famille de Johnny Hallyday ne les a pas oubliés pour les obsèques.

Claude Lelouch sort de son silence


Pour cela, le clan Hallyday a décidé de faire des obsèques ouvertes au public à Paris quatre jours après la mort de celui-ci. Si l’émotion et la tristesse étaient au rendez-vous, un évènement a indigné au plus haut point les fans de Johnny Hallyday. En effet, présente sur les lieux des obsèques, Claude Lelouch a décidé de tout filmer.

Pour certains fans, cet acte du cinéaste est irrespectueux envers le défunt et sa famille. Mais le principal intéressé avait avancé que sa vie c’était de filmer. Donc ne pas filmer ce qui se passait ce jour était comme une trahison envers son ami.

Mais depuis quelque temps, des questions trottent : que sont devenues ces images ? Alors, il y a quelques jours, Claude Lelouch vient de briser le silence et a répondu à cette question. En effet, grâce à ces images, il a pu réaliser un petit film sur les obsèques de Johnny Hallyday.

Toutefois, le but de Claude Lelouch n’est pas de rendre public ce film. En réalité, il va offrir une copie de ce petit film à la veuve du rockeur. Un geste qui a pour objectif que Laeticia Hallyday peut revivre ces moments forts à travers ces yeux. Aussi, de voir à quel point Johnny Hallyday avait une place importante dans la vie de ses fans.