Un mois et demi après le décès du prince Philip, la Poste britannique, la Royal Mail a tenu à lui rendre hommage.

La famille royale et tous les peuples britanniques sont encore en deuil suite à la mort du prince Philip à l’âge de 99 ans. Alors que pour sa part, la poste britannique a trouvé une idée pour lui rendre un bel hommage. Ils seront mis en vente à partir du 24 juin prochain. Mais de quoi s’agit-il ? On vous dit tout sur le sujet.

«Mort de vieillesse»


Le 9 avril dernier, le prince Philip, l’époux de la reine Elizabeth II a passé l’arme à gauche à l’âge de 99 ans au château de Windsor. D’après son certificat de décès, obtenu par The Telegraph, il est mort « de vieillesse ». Une mauvaise nouvelle qui a été annoncée sur le compte Twitter officiel de la famille royale. Selon un communiqué de Buckingham Palace, on pouvait lire : « C’est avec un profond chagrin que Sa Majesté la reine annonce la mort de son époux bien-aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg ». Depuis cette annonce, les hommages à l’honneur du prince Philip ont plu.

Pour rappel, le prince Philip a partagé la vie de la reine Elizabeth II pendant 65 ans. Il faut dire qu’il était d’un grand soutien à la souveraine. Mais en mai 2017, il avait annoncé sa retraite. À ce moment, il était à quelques semaines de son 96e anniversaire. Aussi, il avait participé à plus de 22 000 engagements publics officiels. À son actif, le prince Philip a aidé la monarchie à franchir un nouveau cap. Il s’agit de défendre la Grande-Bretagne elle-même, mais aussi les causes environnementales, la science et la technologie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Collomb (@gillcollomb)

Des lots de timbres pour rendre hommage au prince Philip


Un mois et demi après la mort de prince Philip, la douleur reste encore immense tantôt pour la famille royale, tantôt pour les peuples. Ainsi, la poste britannique, la Royal Mail a décidé de lui rendre un bel hommage. En effet, ils ont récemment dévoilé un lot de timbre au visage du prince Philip. Sur ce lot, on peut voir quatre images bien distinctes de l’époux de la reine Elizabeth II à différentes époques de sa vie. Le timbre de seconde classe présente un beau portrait du prince à son jeune âge. Il a été pris par le photographe Baron. Tandis que la première classe est une photo souriante de son royal en uniforme. Il a été pris lors de la parade de son fils, le prince Andrew, au Dart, au Dartmouth Naval College.

Quant au troisième timbre, il représente une photo du prince Philip au Royal Windsor Horse Show. Alors que le quatrième timbre est une image du prince, très classe en uniforme. Selon le directeur général de Royal Mail, Simon Thompson, cet hommage a été fait pour remercier le prince Philip pour son dévouement au pays. Ce lot de timbre sera mis en vente à partir du 24 juin 2021. Sans l’ombre d’un doute, ils se vendront comme des petits pains.