Après deux semaines d’hospitalisation, Moundir est de nouveau sur pieds. Toutefois, il garde de graves séquelles et a dû réapprendre à vivre normalement. Pour en arriver là, il a dû vivre les pires souffrances.

L’état de santé de Moundir au plus mal


Il y a quelques semaines, Moundir a été testé positif au coronavirus. Toutefois, aujourd’hui il s’en est sorti, mais c’était long et sinueux. Effectivement, comme bon nombre de personnes touchées par ce virus, il a subi des conséquences à long terme. Mais il est content d’être encore de ce monde. Cependant durant son hospitalisation, il s’était résigné à mourir. « Je m’étais fait une raison à accepter mon décès après que mes poumons ont été touchés à 80 %. Vos prières, votre amour, vos messages de partout dans le monde qui sont parvenus à moi. Cela malgré mon coma en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant », déclare-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Actuellement, l’ancien aventurier de Koh-Lanta est dans un processus de récupération et doit réapprendre les choses faciles. « Je ne peux vous répondre directement, car je rentre dans un long processus. Je réapprends à marcher sans assistance respiratoire… Ce n’était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime beaucoup. Merci pour tout. Je vous dis à bientôt », ajoute-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Les désastres du coronavirus sur le corps


Des jours plus tard, Moundir a fait une apparition sur les réseaux sociaux. Ainsi, il a tenu à expliquer et à donner plus de détail sur sa rééducation. À première vue, ce n’est pas si simple. Vraisemblablement, monter des escaliers et même marcher est devenue une épreuve pour l’ancien candidat de Koh-Lanta. Selon lui, il doit reprendre son souffle à chaque effort. « Aujourd’hui, exercice pour monter les escaliers et les descendre (10 marches). Dans mon état, c’est comme gravir l’Everest, le moindre effort prend d’autres dimensions. Je cherche ma respiration, à reconstruire mes tissus pulmonaires… Chaque jour, compte et je ferais de mon mieux pour être sur pieds », confie-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Moundir a ainsi martelé que le coronavirus n’est pas une petite maladie. De plus, il conseille à tout le monde de bien faire attention et respecter les gestes barrières. « J’ai vu des choses au CHU, croyez-moi, ce ne sont pas des personnes âgées qui sont en réanimation… Demain, il faudra être meilleur qu’aujourd’hui dans les efforts de ma convalescence… Merci pour tous vos messages d’amour et d’encouragements, quand je serai en forme, je vous dirai ce que j’ai vécu de l’intérieur. Ma communauté, je vous aime », martèle-t-il. Bien évidemment, sa communauté le soutient totalement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)