La mousse au chocolat Cyril Lignac est un dessert facile et délicieux, un dessert à la cuillère qui se prépare en quelques minutes sans beurre, œufs ni gélatine (gélatine). Naturellement sans gluten, la mousse au chocolat au lait est un dessert frais et crémeux, idéal pour terminer le repas.
La recette du mousse au chocolat au lait est rapide et facile et est préparée avec seulement 4 ingrédients : chocolat au lait, lait, fécule de maïs et peu de sucre.

Recette de la mousse au chocolat Cyril Lignac

Ingrédients

200 g de chocolat au lait
400 ml de lait
30 g de sucre
30 g d’amidon de maïs (fécule de maïs)
Une cuillère à soupe de Pépites de chocolat * (facultatif, pour décorer ; alternativement crème fouettée)

Préparation de mousse au chocolat Cyril Lignac

Pour préparer la mousse au chocolat au lait, commencez par hacher grossièrement le chocolat. Prélevez 100 ml de lait froid du total et dissoudre dans la fécule de maïs, en mélangeant soigneusement avec une cuillère à café pour éviter la formation de grumeaux. Mettez le reste du lait (300 ml) avec le sucre dans une casserole par le bas et placez-le sur le feu.

Lorsque le lait commence à mijoter, ajoutez le chocolat haché et à partir de ce moment remuez constamment jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Lorsque le mélange recommence à mijoter, ajoutez le lait dans lequel vous avez fait fondre la fécule de maïs.

Baissez le feu et laissez cuire la mousse au chocolat au lait pendant 4 à 5 minutes, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque le mélange a pris la consistance d’une sauce béchamel, éteignez le feu et divisez-le en 4 moules à crème caramel. Laissez le pouding au chocolat au lait refroidir à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 3 heures.

Au moment de servir, épluchez délicatement les bords du pouding au chocolat au lait avec la lame d’un couteau (si vous avez utilisé des moules en aluminium, vous pouvez les couper), retournez-le sur une assiette et décorez-le avec les pépites de chocolat ou avec la crème fouettée.
Servez le pouding au chocolat au lait immédiatement.