Aujourd’hui je propose une mousse mascarpone sans œuf, c’est une mousse très rapide parfaite pour farcir les gâteaux, les pâtisseries, pour faire de délicieux desserts ou pour faire du tiramisu en toute sécurité car les œufs crus ne sont pas utilisés dans la préparation.
Avec ces doses, vous pouvez remplir un gâteau de 24 cm de diamètre ou faire quatre tasses à dessert avec une cuillère ou faire un tiramisu de 20 x 20 cm.

Si vous utilisez du mascarpone et de la crème sans lactose, vous pouvez faire un délicieux dessert également idéal pour les intolérants au lactose ainsi que pour les œufs.

Recette mousse mascarpone sans oeuf

Ingrédients:

250 g de mascarpone
250 ml de crème liquide
100 g de sucre glace

Préparation

Pour faire la crème de mascarpone sans œufs, mettez le mascarpone dans un saladier et ajoutez quelques cuillerées de crème liquide et travaillez avec un fouet pour ramollir la crème.

Dans un autre saladier, versez le reste de la crème fraîche et commencez à fouetter avec un mixeur électrique et quand il est semi-fouetté, ajoutez progressivement le sucre glace et continuez à fouetter jusqu’à ce qu’il soit ferme. Pour un résultat parfait, il est très important que la crème soit très froide : avant de commencer, placez la crème, le saladier et le fouet au réfrigérateur pendant au moins une heure.

À ce stade, ajoutez le mascarpone à la crème fouettée et mélangez le tout en mélangeant doucement avec une spatule, de bas en haut, pour éviter de démonter la crème.

La crème au mascarpone sans œufs est prête à être utilisée selon vos préférences dans vos préparations sucrées.
Conservez la crème de mascarpone sans œufs au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 2 à 3 jours maximum.