Désormais, inutile de jeter votre marc de café, il s’agit d’un répulsif efficace contre les moustiques. Eh oui, le retour des beaux jours se fait flairer comme les agréables odeurs de barbecue. Malheureusement, il faut avouer que les moustiques sont toujours présents même s’ils ne sont pas invités.

En effet, il n’y a rien de pire que d’être cerné de ces bestioles qui ne pensent qu’à pourrir les moments idylliques dans le jardin. Sans parler des piqûres, des démangeaisons, ainsi que des maladies graves transmises… Découvrez le produit magique afin de s’en débarrasser définitivement !

Répulsif naturel efficace contre les moustiques


Depuis un bon moment, l’homme est conscient qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits répulsifs afin de se débarrasser des moustiques. En réalité, même si la performance n’est pas encore officiellement prouvée, il est évident que les produits chimiques nuisent à l’environnement.

Sachez qu’il existe de multiples solutions naturelles, faciles et économiques pouvant même être préparées depuis votre cuisine afin de chasser les insectes. Si on ne va citer que le café, les plantes comme le basilic, la lavande, le romarin ou encore l’herbe à chat.

Le marc de café, une solution répulsive écologique et saine


Eh bien, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous munir d’une boîte de conserve vide ou d’un papier d’aluminium afin d’avoir un récipient pour mettre les marcs de café. Ensuite, prenez un réservoir et mettez-y le feu avec une allumette ou un briquet.

L’odeur dégagée par la suite va chasser tous les moustiques. Une odeur répulsive que les moustiques détestent vraiment et ils vont se déguerpir rapidement. D’ailleurs, ce répulsif à base de café va également chasser toutes les petites bêtes volantes. Et c’est également et entièrement écologique en plus !