Dans cet article, nous allons vous livrer des astuces très efficaces pour multiplier la vitesse du Wifi par 3. Avec les techniques suivantes, vous pourrez dire adieu à la lenteur de votre connexion internet.

Multiplier la vitesse du Wifi avec une canette de boisson

Dans cette astuce, il faut commencer par prendre une canette de soda et retirer le métal utilisé pour ouvrir la boîte. Puis, il faut couper très soigneusement l’extrémité inférieure avec ciseaux. Ici, l’objectif est de garder les parties latérales entourant le corps de la boîte.

Ensuite, avec les pièces obtenues, il faut d’abord insérer le trou d’où sort le liquide dans les antennes du routeur. Une fois que c’est fait, les tirer de manière à ce qu’elles prennent une forme de croissant.

Enfin, il ne reste plus qu’à fixer le tout avec du ruban adhésif. Maintenant, il n’y a plus qu’à tester.

Redémarrer le routeur Wifi et vider le cache du navigateur

Dans certains cas, il suffit de débrancher le modem pendant quelques minutes avant de le redémarrer. En effet, il ne suffit généralement pas d’appuyer sur le bouton marche/arrêt pour rétablir la vitesse normale de la connexion internet. En fait, cette technique permet de vider le cache interne et en même temps d’appliquer les mises à jour en attente.

Dans le cas om le problème persiste, il ne faut pas hésiter à vider directement le cache. Pour cela, il suffit généralement de chercher l’option « Effacer les données de navigation » dans les paramètres. Cependant, le processus peut changer selon votre navigateur.

Régler le problème de connexion en passant à la fréquence 5 GHz

Le routeur WiFi peut transmettre sur plusieurs canaux. Toutefois, ces derniers peuvent être surchargés si les réglages d’usine sont conservés. C’est pourquoi, il est recommandé de changer le canal WiFi standard de 2,4 GHz en un canal de 5 GHz. Dans le cas où vous avez un routeur plus ancien, vous pouvez envisager d’en acheter un nouveau permettant d’utiliser différentes fréquences simultanément ou séparément.

Avec cette technique, vous pouvez éviter les interférences du signal Wifi en passant d’une fréquence à une autre sans problème. Par la même occasion, vous pouvez augmenter la vitesse d’Internet de votre domicile.