Lors d’un entretien au JDD, Mylène Farmer a témoigné son soutien à son ami agressé. Son état serait encore très critique.

Salman Rushdie au plus mal


Salman Rushdie est un célèbre écrivain britannique. Depuis 1989, il n’a pas cessé de recevoir des menaces de mort. Mais cette fois, les malfaiteurs sont passés à l’acte. Ils ne sont pas allés de main morte. L ’ami de Mylène Farmer a en effet été victime d’une terrible agression. Suite à cette dernière, il a été emmené d’urgence à l’hôpital. Actuellement, il n’est toujours pas sorti d’affaire. En effet, les dernières nouvelles concernant son état sont loin d’être bonnes. Il risque de perdre un œil. De plus, les nerfs de son bras ont été sectionnés. Et pour couronner le tout, son foie a été poignardé.

Mylène Farmer à la rescousse


C’est depuis la publication de son livre « Les versets sataniques » que Salman Rushdie n’est plus en sécurité. Face au drame qui vient de survenir, beaucoup de personnes lui ont apporté son soutien. C’est le cas par exemple d’Isabelle Adjani. Mais son amie Mylène Farmer a également témoigné son soutien. Cela fait trente ans que Mylène et Salman sont amis. Ils se sont rencontrés dans une galerie londonienne. C’est dans ces moments que l’on reconnait les vrais amis. Et ce qui est sûr c’est que Mylène en est une. Elle lui envoie toute sa tendresse.

Une amitié qui va dans les deux sens


Comme on a pu le constater, Mylène Farmer tient beaucoup à Salman Rushdie. Durant ces trente ans d’amitié, ils se sont toujours épaulés dans toutes les épreuves de la vie. D’ailleurs, Salman a assisté à plusieurs concerts de Mylène. Il la décrit comme une femme qui sait émouvoir son interlocuteur. La puissance de ses textes et la majestuosité de sa vox ne laisse personne de marbre. Pour l’écrivain britannique, c’est l’une des plus belles femmes qu’il a rencontrées.