« A priori, c’est Nagui » ! La petite blague accusatrice de Pierre Niney, en direct sur France 5.
Invité de l’émission C à vous de ce mardi 7 septembre, l’acteur Pierre Niney a surpris tout le monde. En effet, il a accusé en direct l’animateur Nagui d’être le responsable de l’assassinat de JFK. Plus de détails là-dessus.
« La Boîte noire », un film qui promet !
Accompagné du réalisateur Yann Gozian, Pierre Niney était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur C à vous. Ils étaient venus faire la promo de « La Boîte Noire », un long-métrage retraçant les événements du crash du vol Dubaï-Paris, prévu sortir le lendemain. L’acteur y joue le rôle d’un enquêteur du BEA, responsable des investigations autour de cet accident survenu sur le massif alpin.
Le chroniqueur Pierre Lescure s’est ensuite penché sur le documentaire « JFK, L’Enquête », prévu sortir en novembre prochain. Réalisé par Oliver Stone, il retrace l’affaire de l’assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy. L’annonce de la sortie de ce film a suscité de vives discussions de la part de ceux présents sur le plateau.
La petite blague contre Nagui
Également présent, l’animateur Patrick Cohen a tenu à réagir aux chroniques. Pour l’occasion, il a lancé des propos élogieux à l’encontre de Stephen King, auparavant un auteur d’un roman à succès, au sujet de ce triste événement de Dallas. Pour l’auteur et pour lui, la CIA n’est pas responsable. En outre, il écarte également la théorie du complot. Un vif débat s’est alors poursuivi entre les deux hommes sur le plateau.
C’est là qu’intervient Pierre Niney, voulant entrer dans le débat, il a lancé des propos très surprenants : « Moi, je sais, mais je n’ai pas le droit d’en parler. C’est ça qui est chiant… ». Voulant susciter l’intérêt de ses compères, il poursuit par une petite blague accusatrice : « A priori, c’est Nagui ». Une petite phrase accusant en direct l’animateur Nagui. Cela a pris tout le monde de cours, mais qui les a ensuite plongés dans un fou rire. Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite voulu entrer dans son jeu pour percer davantage. Cependant, Patrick Cohen a clos le débat par une précision importante. En usant d’un peu d’humour, il a avancé que les dates de l’assassinat et la naissance de Nagui concordaient parfaitement.